Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nike aura-t-il la peau de Laurent Blanc ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/02/2010 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipementier Nike sera-t-il le maillon qui permettra de convaincre Laurent Blanc de succéder à Raymond Domenech à la tête des Bleus ? L'idée a été lancée ce jeudi en parallèle de l'annonce selon laquelle un accord de principe aurait déjà été donné par l'entraîneur bordelais.

Nike aura-t-il la peau de Laurent Blanc ?
Laurent Blanc a choisi de ne plus communiquer sur le sujet

Le mois dernier, Jean-Pierre Escalettes avait sorti quatre noms de son chapeau, comme autant de candidats possibles à la succession de Raymond Domenech à la tête des Bleus à l'issue de la Coupe du monde 2010. Désireux d'annoncer l'identité de l'heureux élu avant le début de la compétition, le président de la FFF aurait en fait déjà obtenu un accord de principe de la part de Laurent Blanc, selon le quotidien Le Parisien. Une annonce qui ressemble fort à celle du 10 Sport parue la semaine dernière. Toutefois, quel intérêt l'entraîneur des Girondins aurait-il eu à se décider si tôt, sachant qu'il est favori pour le poste et que les résultats et possibles titres à venir avec Bordeaux pourraient lui ouvrir les portes des plus grands clubs ?

Escalettes dément formellement

Au-delà de l'accord de principe (s'il existe vraiment !), les détails resteraient toutefois à finaliser. Et en particulier les détails financiers. Selon Le Parisien toujours, le futur équipementier de l'équipe de France, Nike, négocierait actuellement avec l'entraîneur des Girondins pour le sponsoriser personnellement. La marque américaine pourrait ensuite aider la FFF à assurer les exigences financières de Blanc et permettre de boucler ce volet important du dossier. A noter, l'ancien défenseur international français perçoit 150 000 euros brut mensuels à Bordeaux alors que le poste de sélectionneur rapporte 50 000 euros. Un rôle de manager dans un grand club européen lui offrirait nettement plus. Blanc a par ailleurs toujours prôné un plan de carrière en trois étapes : Bordeaux, un grand club européen, puis l'équipe de France.

De son côté, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a formellement démenti avoir rencontré Blanc et obtenu de sa part un accord de principe. «C'est tout à fait faux. C'est ridicule. Evidemment que je démens complètement. Je serais le premier au courant. On n'en est pas à parler d'un éventuel sélectionneur» , a-t-il rétorqué au micro de RMC. «Absolument rien ne justifie ce genre de nouvelles, si ce n'est de l'intoxication. Ça me parait aberrant. Je me demande ce qu'on cherche à travers ce genre d'information» , s'est-interrogé Escalettes. Toutefois, si Blanc a réellement donné son accord, il est probable que le président de la Fédé aurait tenu le même discours, afin de laisser le soin au principal intéressé et à son actuel employeur de préparer sa sortie de Bordeaux



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB