Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Brandao envoie l’OM au paradis !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 03/02/2010 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps mené 1-0, l'Olympique de Marseille est revenu de loin au Stadium pour s'imposer 2-1 face à Toulouse après prolongation, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le club phocéen peut remercier son attaquant brésilien Brandao, auteur d'un doublé. C'est désormais le Stade de France qui attend les Olympiens.

CdL : Brandao envoie l’OM au paradis !
Brandao a envoyé l'OM en finale de la Coupe de la Ligue

Dans un Stadium qui avait fait le plein pour l'occasion, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-1 après prolongation face à Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir. Pour la venue des Phocéens, Alain Casanova avait choisi de titulariser sa recrue hivernale, Kazim. Positionné sur le flanc droit, le Turc s'est montré discret, après avoir affiché de belles promesses à Guingamp et au Mans auparavant, laissant ainsi Gignac seul en pointe se démener comme un beau diable. Chose qui ne l'effraie pas et qu'il a très bien fait. Didier Deschamps avait lui décidé de laisser Ben Arfa sur le banc et d'aligner d'entrée Valbuena. En soutien de Brandao, de retour, le petit Marseillais n'a pas ménagé ses efforts, se rendant très disponible. Il ne lui a manqué qu'un peu plus de qualité dans le dernier geste au cours de cette partie.

Après une entame équilibrée, les Olympiens se procuraient la première occasion franche de la partie. A la 12e minute, sur un coup franc tiré par Valbuena, la défense toulousaine ne parvenait pas à se dégager. Mbia, en position idéale, avait l'opportunité d'en profiter mais le Camerounais dévissait sa reprise. Par la suite, les hommes de Didier Deschamps maîtrisaient le jeu et posaient des problèmes aux Toulousains en faisant bien circuler le ballon mais se montraient maladroits à l'approche du but adverse.

Entrée décisive de Ben Arfa

Juste avant le repos, sur le côté gauche du terrain, Brandao déposait Cetto et centrait parfaitement au point de penalty pour Niang, mais le capitaine phocéen ne cadrait pas sa tête. Au retour des vestiaires, Brandao se signalait par une frappe terrible du gauche qui venait s'échouer dans le petit filet extérieur de Valverde. Après cette chaude alerte, les Violets prenaient le jeu à leur compte et se montraient enfin dangereux. Les Toulousains ne tardaient pas à concrétiser leur domination. Sur un long centre d'Ebondo depuis le côté droit, Gignac se libérait du marquage de Diawara et trompait Andrade d'une tête plongeante (1-0, 59e). Le moment choisi par Deschamps pour faire entrer Ben Arfa à la place de Valbuena, sorti sous les sifflets nourris du Stadium.

L'ancien Lyonnais tentait immédiatement d'apporter le danger devant les cages du TFC. C'est sur une de ses actions que l'OM égalisait en fin de rencontre. Sur la droite du terrain, Ben Arfa fixait son défenseur et centrait au second poteau pour la tête décroisée de Brandao qui faisait mouche (1-1, 84e). Durant la prolongation, le Brésilien, encore lui, offrait la qualification aux Olympiens. Décalé par Lucho, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk fixait Ebondo et décochait une frappe puissante du gauche qui laissait Valverde sans réaction (1-2, 104e). Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Bonnart sauvait son camp en repoussant sur sa ligne une tête de Congré. L'OM affrontera Lorient ou Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue le 27 mars prochain.

L'homme du match : Brandao (Marseille)

Touché à la tête dans un choc dès les premières minutes de la rencontre, Brandao a serré les dents pour revenir et tenir sa place. Bien lui en a pris puisqu'en inscrivant un doublé, le Brésilien a envoyé à lui seul ou presque l'OM en finale de la Coupe de la Ligue.

La note du match : 4,5/10

L'enjeu a pris le pas sur le jeu au cours de cette rencontre. Alors qu'on s'attendait à une belle affiche entre le TFC et l'OM, cette demi-finale de Coupe de la Ligue a une nouvelle fois débouché sur un affrontement très équilibré et fermé entre les deux équipes, sauf en prolongation.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
Toulouse 1-2 ap Marseille (0-0)
Stadium (Toulouse)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Gignac (59e) pour Toulouse ; Brandao (84e, 104e) pour Marseille
Avertissements : Cetto (25e) pour Toulouse ; Brandao (60e), Lucho (82e), Cissé (88e) pour Marseille

Toulouse : Valverde – Ebondo, Congré, Cetto (cap.), M’Bengué – Capoue – Kazim (Braaten, 76e), Machado (Sissoko, 85e), Didot, Tabanou (Luan, 79e) - Gignac. Entraîneur : Alain Casanova.

Marseille : Andrade – Kaboré, Diawara, Mbia, Bonnart – Lucho, Cissé, Abriel (Koné, 70e) – Valbuena (Ben Arfa, 63e), Brandao, Niang (cap.) (Hilton, 108e). Entraîneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB