Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wiltord rêve toujours en bleu
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/02/2010 à 07h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté en fin de semaine dernière par le FC Metz, l'attaquant français Sylvain Wiltord n'a rien perdu de son envie de jouer au football. A 35 ans, le joueur ne se donne aucune limite et se prend même à rêver d'un retour... en équipe en France.

Wiltord rêve toujours en bleu
Sylvain Wiltord rêve d'un retour en équipe de France

«Tant que je joue, je suis toujours sélectionnable» . Décidément le nouveau joueur du FC Metz n'en finit plus de nous surprendre. Libre de tout contrat en fin de saison dernière, Sylvain Wiltord (35 ans, 13 matches en Ligue 1 en 2008-09, 1 but) va certainement relever l'un des derniers challenges de sa carrière et espère contribuer à la remontée du club lorrain (actuellement 7e avec 31 points) parmi l'élite du football français. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant a prouvé ce lundi que ses ambitions allaient bien au-delà de la Ligue 2 et qu'il rêvait d'attirer une dernière fois l'attention du sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. «J'adore cette équipe de France. Si je marque des buts, s'il y a des absents, des blessés et qu'on a besoin de moi, alors je suis là. Tout passera par le club. On ne sait jamais en football, il peut toujours y avoir de belles surprises» , a-t-il confié à France Football.

Un dernier coup de bluff ?

L'attachement de Sylvain Wiltord (92 sélections, 26 buts) à l'équipe de France semble légitime lorsqu'on se souvient d'un certain 2 juillet 2000. Ce soir-là à Rotterdam, celui qui s'apprêtait à rejoindre Arsenal quelques semaines plus tard offrait l'égalisation aux Bleus dans le temps additionnel de la finale de l'Euro 2000 contre l'Italie (2-1). Tout le monde se souvient de la suite des événements et la fantastique victoire des tricolores lors de ce championnat d'Europe.

Malgré toutes ces belles émotions, ses chances de revenir en équipe de France sont infimes comme le confirme le joueur lui-même. «Honnêtement le coach a déjà son groupe. Il a aussi toujours dit, même en Espoirs, qu'il ne prenait que des joueurs de Ligue 1» , a rappelé l'ancien Gunner. En revanche, Raymond Domenech a souvent surpris lors des précédentes compétitions internationales en faisant appel à des joueurs auxquels on ne s'attendait pas (Chimbonda, Gomis). Même si ses chances d'être sélectionné sont quasi nulles, le nouvel attaquant du FC Metz gardera certainement un oeil attentif sur la liste des 23 mondialistes qui sera dévoilée le 2 mai prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB