Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°34
Par Nicolas Delobelle - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/04/2004 à 00h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la fierté d'Halilhodzic et de Rijkaard, la joie de Zvunka, les critiques d'Aulas, la rancoeur de Bernard Lacombe, la revanche de Zidane, mais encore sur Landreau, Graille…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Vahid Halilhodzic : «Le PSG a mérité sa victoire»

Auteurs d'un match plein face à l'OM dimanche soir (2-1), les joueurs du PSG ont été félicités par leur entraîneur Vahid Halilhodzic à la fin de la rencontre : «Le PSG a mérité sa victoire, il a fait un grand match. Il a montré beaucoup de qualités techniques, tactiques et physiques» a-t-il déclaré sur le site officiel du club de la capitale. Il avoue même sa fierté d'entraîner une telle équipe : «On a fourni un match complet. C'est une fierté énorme quand on voit son équipe jouer comme ça» . A voir la prestation livrée par ses joueurs face à l'OM, on le comprend…

Frank Rijkaard : «Le résultat est fantastique»

Vainqueur 2-1 à Santiago Bernabeu face à ses rivaux du Real de Madrid, le FC Barcelone poursuit ainsi sa série de 16 matchs sans défaite. L'entraîneur néerlandais du club catalan Frank Rijkaard ne cachait pas sa joie à l'issue du match : "Je suis content pour les joueurs mais il ne faut pas tomber dans l'euphorie. Nous gagnons un match important. ( …) Le résultat est fantastique: battre le Real à Madrid." Sa joie est légitime…

Bernard Lacombe : "Respecter les autres"

Après les déclarations très provocantes du président de l'OM Christophe Bouchet qui conseillait au milieu de terrain sochalien Benoit Pedretti de ne pas rejoindre l'OL car ce club serait "la négation de l'émotion" le directeur sportif des Gones Bernard Lacombe a tenu à réagir. Ainsi, sur le site officiel du club, il déclare : "Je suis étonné d'entendre de telles choses de la part d'un président de club. C'est grave ! (…) Dire que venir à Lyon est la négation du football me paraît un peu fort.Ca me rend fou de voir un président raconter de telles choses…Dans le football, il faut savoir respecter les autres, tous les autres."  A bon entendeur, salut !

Jean-Michel Aulas : "Les médias ont fait de Monaco leur favori"

Vous l'attendiez tous, la voici ! Et oui, c'est la nouvelle déclaration antipathique de Monsieur Jean-Michel Aulas bien sûr ! A en croire le président de l'OL, son club serait oublié des médias, qui favoriseraient plutôt Monaco : "On sait que l'ensemble des médias a fait de Monaco son favori. Ils sont capables de gagner les deux compétitions. Et les joueurs lyonnais ont beaucoup de mérite, car ils peuvent faire quelque chose d'extraordinaire, peut être un troisième titre consécutif, dans l'anonymat. On ne peut pourtant pas dire qu'il n'y a pas de passion". Que dire ?

Hatem Ben Arfa : "Je ne suis pas le futur Zidane"

Agé de 17 ans et formé à l'INF Clairefontaine, le jeune prodige français Hatem Ben Arfa, qui vient de terminer son contrat aspirant à Lyon, est déjà convoité par les plus grands clubs d'Europe, et notamment par Manchester United. Déjà comparé à Zidane, le petit garde pourtant la tête sur les épaules : "J''ai encore beaucoup à apprendre, je continue de travailler pour progresser encore et encore. (…) Je ne suis pas le futur Zidane, je suis moi-même, simplement Hatem. J'espère devenir un bon joueur, faire de belles choses dans le football". Bourré de talents, on ne devrait cependant pas tarder à entendre parler de lui sur les terrains de L1…

José Antonio Reyes : "Henry est le meilleur du monde"

A en croire son jeune coéquipier espagnol José Antonio Reyes, âgé de 20 ans, Thierry Henry serait le meilleur joueur du monde. En effet, comme il l'a révélé au quotidien espagnol As, "Thierry est un joueur au-dessus de la normale. Quand j'étais en Espagne je croyais que Zidane était le meilleur du monde. Maintenant je suis convaincu, c'est Henry". En tout cas, arrivé au mercato chez les Gunners, Reyes a trouvé là une bonne manière de s'attirer la sympathie de ses coéquipiers.

Zinedine Zidane : "Envie de revanche"

L'équipe de France a certainement connu la plus grosse désillusion de son histoire lors du Mondial 2002 avec la piteuse élimination au Premier Tour. Ainsi, à l'image de Zinédine Zidane, les tricolores sont revanchards et ils le font savoir. Sur son site officiel, Zizou avoue ses ambitions pour l'Euro 2004 : "Ca donne une envie surtout d'avoir une revanche quelque part même si ce n'est pas vraiment une, on a envie d'effacer tout ça et de faire plaisir aux gens qui nous supportent" . On a hâte d'y être…

Francis Graille : "Fantastique !"

Déjà récompensé d'un joli cadeau d'anniversaire (47 ans) par ses joueurs, à savoir une victoire 2-1 contre l'OM, le président du PSG Francis Graille peut une nouvelle fois être fier de ses joueurs après leur victoire aux tirs aux buts face à Nantes en demi-finale de la Coupe de France. D'ailleurs, à l'issue du match, il ne cachait pas sa joie : «Fantastique, formidable, extraordinaire ! Les deux équipes nous ont offert un final à couper le souffle. Je suis très heureux pour les joueurs, pour le staff, pour nos supporters et pour Vahid. Encore une fois, bravo à tous !» a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Alors Président, on remet ça en finale ?

Mickaël Landreau : «On est déçus»

Héros malheureux de la finale de la Coupe de la Ligue perdue après son tir au but raté face à Sochaux, le gardien de but nantais Mickaël Landreau avait à coeur de se racheter face au PSG. Cependant, malgré les trois tentatives parisiennes qu'il a stoppé, il n'a pu empêché la défaite de son équipe. D'ailleurs, sur le site officiel du club, il ne cachait pas sa déception : «On est évidemment déçus. On méritait mieux dans le jeu. Nous avons eu la chance de revenir avec l'égalisation mais le foot, c'est comme ça...» .

Victor Zvunka : «C'est extraordinaire !»

Vainqueur 2-0 de Dijon en demi-finale de la Coupe de France, Chateauroux s'est donc qualifié pour la finale le 29 mai su Stade de France mais est également presque assuré de disputer la Coupe de l'UEFA la saison prochaine, puisque le PSG devrait lui se qualifier pour la Ligue des Champions. La joie des castelroussins, 10ème de Ligue 2, est reflétée par l'entraîneur Vitor Zvunka : «La Coupe d'Europe ? Vous vous rendez compte ? C'est extraordinaire ! On avait un titre de National, de champion de D2, et maintenant la coupe de France et la coupe d'Europe» . Et maintenant, l'exploit en finale ?

Merci à tous et rendez-vous la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB