Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça a trois pistes pour remplacer Henry
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2010 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry pourrait bien quitter le FC Barcelone avant le terme de son contrat. Le club catalan s'active d'ores et déjà pour dénicher le successeur de l'attaquant français, qui connaît une saison difficile, marquée par les blessures et une efficacité déclinante. Josep Guardiola a aujourd'hui trois noms en tête pour remplacer l'international tricolore.

Le Barça a trois pistes pour remplacer Henry
Le Barça devrait une nouvelle fois tenter de recruter Fabregas cet été

A 32 ans, Thierry Henry connaît une saison 2009-10 bien difficile avec le FC Barcelone. Gêné par des blessures à répétition, critiqué par la presse espagnole pour son manque d'efficacité, l'attaquant français a de bonnes chances de quitter le club catalan cet été, soit un an avant le terme de son contrat. D'autant que New York rêve déjà d'accueillir l'international tricolore, lui qui souhaite finir sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, comme nous vous l'indiquions dans le Journal des Transferts ce vendredi midi. De son côté, le Barça anticiperait déjà le départ de l'ex-Gunner d'Arsenal. Pour succéder à Henry, Josep Guardiola aurait aujourd'hui trois noms en tête, selon le quotidien espagnol Sport.

Une lutte Barça-Real pour Ribéry ?

Le premier joueur visé par l'entraîneur barcelonais est, et ce n'est pas une surprise, Cesc Fabregas. Le capitaine d'Arsenal pourrait renforcer le milieu de terrain et pousser Andres Iniesta un cran plus haut sur le terrain, un poste où il évolue fréquemment. Le club londonien ne sera pas facile à convaincre. Sauf que les Blaugrana disposeront d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour recruter durant la prochaine intersaison. De quoi vous faire rendre rapidement les armes… Mais si les Gunners venaient à résister, le Barça pourrait alors tenter de recruter David Silva.

L'international espagnol joue probablement sa dernière saison au FC Valence. Approché également par Manchester United, Silva préférerait pour l'heure prolonger son séjour en Espagne. Mais les relations entre Barcelone et Valence sont tendues à l'heure actuelle. En cas de nouveau refus, le regard des recruteurs barcelonais se dirigerait alors vers Munich, où évolue un certain Franck Ribéry. Problème, le Français rêve aujourd'hui à l'évidence davantage du Real Madrid que du FC Barcelone. Fabregas, Silva et Ribéry constituent à l'heure actuelle trois pistes sérieuses pour le Barça. Mais pour ces trois joueurs, la partie semble loin d'être gagnée d'avance. Les Blaugrana ont encore du temps devant eux pour se montrer persuasifs.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB