Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La 3D fait son bout de chemin
Par Vincent Bogard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/01/2010 à 18h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En octobre dernier, le Mexique est devenu le premier pays au monde a retransmettre un match de football en 3D. Avec des lunettes spéciales, des spectateurs ont vécu une expérience inoubliable lors de la rencontre entre les Chivas de Guadalajara et les Aguilas del America. Trois mois plus tard, c'est au tour de l'Europe et en particulier du Royaume-Uni de tester cette technologie.

La 3D fait son bout de chemin
L'image en 3D révolutionne le sport

Dimanche prochain, tous les regards seront tournés vers le choc de la 24e journée de la Premier League entre Arsenal et Manchester United. Pour ceux qui ne seront pas à l'Emirates Stadium, il reste une solution : se rendre comme d'habitude dans leur pub favori à Londres, Manchester, Cardiff, Edimbourg ou encore Dublin... et assister à une diffusion en 3D. Afin de ne décevoir personne, les dirigeants de la chaîne de télévision Sky Sports ont effectué des tests minutieux pendant dix-huit mois avant de valider cette technologie. Ils ont même consulté le réalisateur canadien, James Cameron, qui a battu le record absolu des recettes engendrées par un film avec Avatar (1,859 milliard de dollars).

« Il faut le voir pour le croire »

En résumé, il a fallu se pencher sur la captation d'image et le rendu final qui est issu de divers systèmes combinés. La prise de vue se fait en «stéréoscopie» (avec des caméras placés dans tout le stade) et le spectateur doit mettre des lunettes aux verres teintés (un rouge, un vert). En plus de cela, ils ont effectué une analyse complète... du travail d'un de leurs concurrents directs, la BBC, qui a montré l'exemple lors d'un match de rugby.

Bilan : les témoignages sont plutôt rassurants d'après les spécialistes du ballon ovale. « L'immersion est totale, on a envie d'attraper le drapeau qui flotte dans les tribunes, la mêlée est juste à côté de vous, on a l'impression d'y être » , a déclaré un journaliste sportif de la chaîne. Même discours ou presque pour le responsable des opérations spéciales de la chaîne Sky Sports, Darren Long. « Le passage du noir et blanc à la couleur a été un de ces moments fantastiques sur lequel les gens se sont précipités. Avec la 3D, on apporte cette profondeur qu'on n'obtient pas par des moyens traditionnels, et il faut le voir pour le croire » , a-t-il promis. On a hâte de voir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB