Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cudicini, le combat d’un gardien aux poignets brisés
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/01/2010 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'un terrible accident de moto en novembre dernier, Carlo Cudicini a failli perdre la vie. Le gardien de Tottenham raconte aujourd'hui son calvaire, mais aussi et surtout son combat pour, à 36 ans, retrouver les terrains après avoir subi un traumatisme pelvien et des fractures aux deux poignets.

Cudicini, le combat d’un gardien aux poignets brisés
Cudicini, 9 saisons passées sous le maillot de Chelsea

C'est l'histoire d'un gardien au destin brisé. En novembre dernier, au guidon de sa moto, Carlo Cudicini a violemment percuté une voiture. L'espace d'un instant, le portier de Tottenham a eu peur pour sa vie, puis a cru devenir paralysé. Le gardien italien s'en est finalement tiré avec un traumatisme pelvien (bassin) et plusieurs fractures aux deux poignets. L'ancien dernier rempart de Chelsea raconte aujourd'hui son calvaire. «Au moment de l'accident, j'ai eu peur pour ma vie, a confié Cudicini au Sun. J'ai cru que j'allais mourir. Je me souviens de tout, car je suis resté conscient après l'accident. Après avoir réalisé que j'étais en vie, ma première crainte a été que je sois paralysé. Puis j'ai compris que ce n'était pas le cas. Alors mon interrogation concernait la suite de ma carrière, savoir si j'allais pouvoir continuer à jouer.»

«Tant que ce n'est pas fini, je garde espoir»

Deux mois après l'accident, l'Italien se déplace encore en béquilles. Ses deux poignets le font toujours souffrir. Mais à 36 ans, Cudicini s'est fixé un dernier challenge : retrouver les terrains de Premier League. «Dans mon esprit, je sais que je pourrai revenir, explique le portier des Spurs. J'ai parlé avec le chirurgien. Il m'a dit que j'avais subi d'importants traumatismes et que seul le temps m'apporterait une réponse. Mais tant qu'il ne me dit pas que c'est fini, je garde espoir. Mon unique but à présent est de retrouver les terrains, retourner à ce que je faisais. Je sais que j'y parviendrai si on m'en laisse l'opportunité. Je ne sais juste pas quand.»

«C'est certainement la plus mauvaise chose qui me soit arrivée dans la vie, poursuit le gardien italien. A l'hôpital, j'ai eu des périodes où j'étais au plus bas, où je me disais que c'était fini, que ça prendrait trop de temps. Je n'ai plus 25 ans non plus… Mais mentalement, je suis fort. Ces doutes, c'est normal, c'est humain. Mais après, j'ai compris certaines choses, notamment que j'avais de la chance d'être en vie, d'être footballeur, d'aimer ce que je fais, et de gagner beaucoup d'argent.» Le gardien de Tottenham ne retrouvera pas les terrains cette saison. Mais il existe encore une chance de le voir renfiler les gants lors de l'exercice 2010-11. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB