Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ribéry brouille les pistes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2010 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son transfert au Real Madrid semblait quasiment acquis mais Franck Ribéry a semé le doute. Le milieu offensif français envisage désormais de rester au Bayern Munich si certaines conditions sont respectées. Le point sur le dossier Ribéry.

Transfert : Ribéry brouille les pistes
Franck Ribéry a t-il le coeur munichois ?

L'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but) ne cesse de faire les choux gras de la presse européenne. En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2011, l'international français, courtisé par le Real Madrid et Chelsea, a de grandes chances de quitter la Bavière l'été prochain. Actuellement blessé aux gros orteils, l'ex-Boulonnais envisage toutefois la possibilité de rester une saison de plus en Bavière. «Mon premier interlocuteur est le Bayern. Si Munich fait de nouveaux transferts de qualité, comme celui d'Arjen Robben, cela pourrait avoir une incidence sur ma décision» , a-t-il prévenu.

A. Robben – «le Bayern, une seconde famille»

Arjen Robben (25 ans, 9 matches de Bundesliga cette saison, 4 buts) justement, espère de tout coeur voir rester Ribéry à la fin de la saison. «Le Bayern Munich a une histoire qui n'a rien à envier à celle du Real Madrid. En plus, ce club n'a rien d'impersonnel mais au contraire, il dégage une vraie chaleur humaine. Le Bayern est comme une deuxième famille, je crois que Franck aime vraiment cet aspect» , a confié le joueur néerlandais dans des propos rapportés par Marca. Robben n'a visiblement que très peu apprécié ses deux saisons passées (2007 à 2009) chez les Merengue.

Depuis l'été dernier, l'international français est pour sa part régulièrement envoyé au Real Madrid, avec qui il aurait déjà signé, selon certaines sources. «Je n'ai aucun préaccord avec le Real Madrid» , s'est défendu Ribéry dans les colonnes de Bild. «Hormis le Real, d'autres grands clubs s'intéressent à moi et je ne voudrais pas les exclure, je n'ai pris aucune décision pour le moment» , a assuré l'ancien Marseillais qui ne souhaite toutefois pas trop tarder à prendre sa décision. «On saura avant la fin de saison, d'ici deux mois, deux mois et demi» , a prévenu Ribéry. Peut-être aura-t-il enfin, d'ici là, rechaussé les crampons et repris la compétition.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB