Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : A quoi joue l’entourage de Kaboul ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2010 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un temps convoité, Younes Kaboul ne figure plus aujourd'hui sur les tablettes de l'OL. Manchester City n'est pas non plus très chaud. Seul Sunderland s'est clairement positionné. En attendant, l'entourage du joueur tente de faire croire que Portsmouth vient de refuser une offre de 10 millions d'euros de la part de Lens. Or ceci est impossible. Pourquoi un tel mensonge ? Explication.

Transfert : A quoi joue l’entourage de Kaboul ?

Durant ce mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais a longtemps hésité entre Younes Kaboul et Dejan Lovren. Mais très vite, le choix du club rhodanien s'est porté sur le jeune défenseur croate. Au point d'abandonner totalement la piste menant à l'ancien Auxerrois, même si elle était moins onéreuse que celle menant au joueur du Dinamo Zagreb. En Angleterre, il se murmure que le défenseur de Portsmouth serait aussi suivi par Manchester City. Les Citizens se sont bien penchés sur la question en effet. Mais Kaboul n'a jamais été la priorité du manager italien Roberto Mancini, lequel a d'autres noms en tête, notamment celui de son ancien joueur à l'Inter Milan, le Colombien Ivan Cordoba.

«Le talent pour remplacer les Terry et Ferdinand»

En réalité, seul Sunderland s'est clairement manifesté pour Kaboul. Une piste peu reluisante pour le défenseur français. Alors l'entourage du joueur cherche à faire monter la sauce. Quitte à raconter n'importe quoi. Comme une prétendue offre de 10 millions d'euros de la part du RC Lens refusée par Portsmouth. Or, tout le monde sait que les Sang et Or sont très loin d'avoir cette somme en caisse. Tout juste ont-ils pu se payer le latéral gauche camerounais de Châteauroux Henri Bedimo, dont le contrat arrivait à expiration en juin prochain. On est là très loin d'une indemnité de transfert à deux chiffres !

L'entourage du Français va même plus loin : si un club veut s'offrir les services de Kaboul, c'est le moment de mettre le paquet. Des joueurs de la trempe de John Terry ou de Rio Ferdinand sur le marché des transferts, ça ne se trouve pas tous les jours… «Posez-vous une question : quel défenseur central issu de la nouvelle génération a le talent pour remplacer les John Terry et Rio Ferdinand ? Kaboul est talentueux, il frappe à la porte de l'équipe de France pour la Coupe du monde et sa valeur va augmenter l'été prochain» , a confié un proche de l'ex-Auxerrois à ESPN. Kaboul dispose certes de nombreuses qualités, mais difficile de voir en un joueur qui n'attire qu'un club du standing de Sunderland être l'un des grands défenseurs de demain…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB