Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille a l'oeil sur Elmander
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2010 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les négociations avec Alessandro Mancini se poursuivent, l'Olympique de Marseille continue de suivre d'autres dossiers sur le marché. Le club olympien surveillerait avec attention une vieille connaissance de la Ligue 1, le Suédois Johan Elmander, en panne de buts depuis son départ de Toulouse pour Bolton.

Marseille a l'oeil sur Elmander

Et si le recrutement hivernal de l'Olympique de Marseille s'enrichissait d'un invité-surprise ? Si l'on en croit le Daily Mail, le club phocéen suivrait attentivement l'attaquant de Bolton, Johan Elmander (28 ans, 8 matches de Premier League cette saison, 2 buts). L'international suédois (45 sélections, 12 buts), qui fit les beaux jours du Toulouse FC deux saisons durant, ne s'est jamais imposé depuis l'été 2008 et un transfert à 12,6 millions d'euros sous la tunique imaculée des Trotters, ne trouvant la faille qu'à 7 reprises en 38 rencontres dans l'élite anglaise. Il ne s'agit toutefois là que d'un simple contact. Aucune proposition concrète n'a pour l'heure été transmise par le club olympien à l'attention du buteur en panne.

La «Toulouse nostalgie»

A un peu plus d'un an de la fin de son contrat, fixée au 30 juin 2011, le canonnier suédois pourrait néanmoins voir d'un bon oeil une offre en provenance d'une grosse cylindrée de Ligue 1. En novembre dernier, lors d'un point de presse relayée par la presse anglaise, Johan Elmander confessait éprouver une certaine nostalgie pour ses deux années «toulousaines» . Un sentiment qui prit une vigueur particulière durant la série noire de 22 matches sans but vécue entre le 13 décembre 2008 et le 22 septembre 2009.

Reste à savoir si l'Olympique de Marseille pourrait passer à l'action dès cet hiver, ou bien si les demandes de renseignements dont la presse anglaise fait état, ne visent qu'à préparer une offensive estivale dans ce dossier. Une chose est certaine : le rendement de l'attaque marseillaise a nettement décru dans les semaines précédant la trêve, la faute à l'absence de Mamadou Niang, blessé, à la méforme de Fernando Morientes et aux limites de Brandao dans la finition. A condition toutefois qu'il retrouve l'efficacité qui était la sienne sous le maillot des Violets (22 buts inscrits en 64 matches de Ligue 1), Johan Elmander, dont la cote a nettement baissé en deux ans, ne ferait assurément pas de mal à l'OM.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB