Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Drogba, le combat de trop ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Can, Mise en ligne: le 02/01/2010 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Drogba tiendra-t-il la cadence jusqu'à la fin de la saison ? Son sélectionneur Vahid Halilhodzic craint que le buteur ivoirien de Chelsea ne puisse pas mener tous les combats qui lui sont proposés de front. Son inquiétude est légitime au vu des solutions de rechange dont il dispose pour la CAN.

Drogba, le combat de trop ?

Si disputer la Coupe d'Afrique des Nations réduisait ses chances de bien figurer dans les autres compétitions prévues d'ici à la fin de la saison, Didier Drogba (31 ans, 18 matchs et 14 buts en Premier League cette saison) lèverait-il le pied en Angola du 10 au 31 janvier ? A quelques jours du coup d'envoi de la compétition continentale africaine, le sélectionneur de la Cote d'Ivoire, Vahid Halilhodzic, craint que la fraicheur physique de son meilleur buteur, dont la faim de victoires et de trophées est sans limite en cette année de Mondial, ne finisse par pâtir de la répétition des matchs. «J'ai peur pour Didier» , a-t-il avoué.

V. Halilhodzic – «personne en cas de défection»

«Il est engagé sur plusieurs tableaux (avec Chelsea et les Eléphants) et a beaucoup d'ambitions. L'autre jour, nous avons discuté. Il veut tout gagner, or son état de fraîcheur est important. Le problème est qu'il joue un petit peu trop» , a remarqué l'ancien coach du Paris SG. Depuis le début de la saison, Drogba a déjà disputé 26 matchs toutes compétitions confondues (18 en championnat, 3 en Ligue des Champions, 2 en éliminatoires du Mondial, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Community Shield). Un rythme effréné qui ne devrait pas retomber d'ici le rendez-vous sud-africain en juin prochain pour l'ancien Marseillais, dont le corps commence à ressentir les stigmates.

«Didier a pris un coup au tendon de sa jambe gauche. Il faut faire très attention car son tendon enfle» , s'inquiète son sélectionneur. «Il a un traitement spécial. Je suis inquiet» , a poursuivi Halilhodzic. Inquiet de ne pas pouvoir s'appuyer sur son meilleur joueur à la CAN, inquiet face à la pénurie de solutions en cas de pépin. Quelle serait l'alternative si Drogba était contraint de lever le pied ? Le Stéphanois Boubacar «Sanogo, qui a le même profil que lui, est aussi blessé. En cas de défection de Drogba, malheureusement, il n'y a personne. On verra avec (le Lensois Aruna) Dindane…» On comprend mieux son inquiétude.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB