Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Van Nistelrooy se rapproche de Liverpool
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2010 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ruud van Nistelrooy à Liverpool, ça se précise encore. Le Real Madrid vient d'accorder un bon de sortie à son buteur en rupture de temps de jeu, alors que Rafael Benitez souhaiterait faire du Néerlandais la doublure de Fernando Torres. Le point sur ce dossier.

Van Nistelrooy se rapproche de Liverpool

On tient sans doute là le premier gros transfert du mercato d'hiver qui s'annonce. Le Real Madrid a décidé de libérer son attaquant, Ruud Van Nistelrooy (33 ans, 1 match de Liga cette saison, 1 but), très peu utilisé cette saison. C'est ce qu'affirme vendredi le quotidien espagnol Marca dans son édition électronique. «Van Nistelrooy a désormais le champ libre pour négocier avec n'importe quel club» , peut-on lire sur le site du quotidien sportif. L'international néerlandais pourrait prendre dans les jours qui viennent la direction de Liverpool. Un transfert vers les bords de la Mersey serait tout sauf une surprise : la presse anglaise l'annonçait avec insistance dès le début de la semaine.

Doublure de Torres

Marca abonde vendredi dans ce sens, précisant que Liverpool serait intéressé par le buteur néerlandais pour en faire la doublure de l'Espagnol Fernando Torres, indiscutable titulaire au poste d'avant-centre mais souvent blessé. Tottenham, Birmingham, Sunderland et Besiktas seraient également intéressés par l'ancien Red Devil, mais aucune de ces équipes ne semble en mesure de concurrencer l'attrait des Reds aux yeux du joueur.

Incontournable au Real jusqu'à sa grave blessure au genou droit en novembre 2008, Ruud van Nistelrooy s'est depuis fait doubler en attaque par Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain, Karim Benzema et Raul. Arrivé au Real en 2006, le Néerlandais, qui a inscrit 61 buts en 93 matches sous le maillot merengue, se trouve sous contrat jusqu'en juin 2010. Il devrait être le seul élément de l'effectif madrilène à bénéficier d'un bon de sortie cet hiver. Un tel droit devrait en revanche être refusé au milieu Fernando Gago : le Real compte sur l'Argentin pour compenser le départ du Malien Mahamadou Diarra à la Coupe d'Afrique des nations en Angola (10-31 janvier).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB