Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts repris en mains
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2009 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vincent Tong Cuong (le directeur général) viré, Damien Comolli (le directeur sportif) encadré, Roland Romeyer (co-président) bombardé patron du sportif : l'AS Saint-Etienne remet de l'ordre dans son organisation. Et ce n'est peut-être pas fini : Willy Sagnol, ancien de la maison, pourrait débarquer début janvier. Explications.

Les Verts repris en mains

L'AS Saint-Etienne profite des fêtes pour remettre de l'ordre dans son organisation. Mardi, le club forézien a décidé de relever de ses fonctions le directeur général, Vincent Tong-Cuong. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, le directeur sportif Damien Comolli, responsable du recrutement opéré l'été dernier, restera lui en place. Mais avec des attributions sérieusement encadrées, puisque le cadre dirigeant sera sous la tutelle directe du président Roland Romeyer, bombardé grand patron du sportif. C'est ce qu'explique mercredi dans L'Equipe le second co-président des Verts, Bernard Caïazzo. «Pour l'instant, Comolli a toujours un contrat de travail de directeur sportif mais il dépend aujourd'hui directement de Roland Romeyer, affirme le dirigeant. Roland va prendre la tête du directoire qui sera responsable des décisions opérationnelles. Il va s'occuper du sportif et Comolli sera sous sa responsabilité. Il y aura un rapport beaucoup plus hiérarchique.»

Sagnol : «aucune offre, mais…»

Au-delà de cette réorganisation en forme de reprise en mains, d'autres changements, de plus grande portée symbolique et concrète, pourraient suivre l'année prochaine. Une conférence de prévue est programmée pour mardi. L'arrivée de Willy Sagnol, formé et lancé en L1 par les Verts, est évoquée avec insistance. L'ancien latéral droit des Bleus ne dirait pas forcément non à un poste de conseiller spécial. «Je n'ai reçu aucune offre à l'heure qu'il est, assure l'intéressé dans L'Equipe. Mais dans le foot, on ne peut jamais dire que c'est impossible. On ne peut pas dire que je ne serai pas vice-président du PSG dans quinze jours...»

Partisan notoire d'une arrivée de Luis Fernandez au poste d'entraîneur, Bernard Caïazzo avait vu l'animateur radio hésiter, mardi. L'heure semble donc être à la confiance en Christophe Galtier, adjoint d'Alain Perrin promu entraîneur principal ce mois-ci. «Je pense que Galtier est courageux, travailleur et droit, estime Caïazzo. Le groupe reprochait à Alain Perrin des sorties verbales humiliantes. Romeyer me dit qu'il a l'adhésion des joueurs. Je lui fais confiance. Après, pourquoi Galtier ? On peut se poser la question mais ce n'est pas ça qui va nous faire avancer... Aujourd'hui, il faut qu'il y ait une seule ligne directrice. C'est le directoire qui choisit et Roland (Romeyer) qui le dirige.» Et comme la décision du moment est de confier les commandes à Christophe Galtier, la solution Luis Fernandez ne saurait être envisagée que comme recours. Et son arrivée signifierait que le nouvel entraîneur n'a pas su redresser la barre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB