Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Briand n’attire que du beau monde
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2009 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La situation contractuelle de Jimmy Briand n'a échappé à personne. Lié à Rennes jusqu'en juin 2010, l'attaquant sera libre de rejoindre le club de son choix à l'issue de la saison. Si l'OM et Arsenal se pressent pour récupérer le joueur dès cet hiver, Bordeaux joue lui la carte de la patience.

Briand n’attire que du beau monde

L'avenir de Jimmy Briand à Rennes paraît de plus en plus incertain. En fin de contrat avec le Stade Rennais en juin 2010, l'attaquant sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier avant de le rejoindre librement en juin. Si le manager général du club breton, Pierre Dréossi, a fait savoir que l'international tricolore terminerait la saison au stade de la Route de Lorient quoi qu'il arrive, certains clubs aimeraient ne pas attendre jusqu'en juin pour bénéficier de l'apport de Briand. C'est ainsi que l'Olympique de Marseille et Arsenal tenteront une approche dès l'ouverture du mercato hivernal pour recruter l'attaquant rennais.

Bordeaux veut respecter Rennes

De retour sur les terrains après sa grave blessure au genou, Briand continue d'être ménagé par son entraîneur Frédéric Antonetti. Mais le technicien corse devrait s'appuyer pleinement sur son joueur après la trêve. Suffisant pour convaincre l'homme aux 3 sélections en équipe de France de rester ? Pas sûr. Car l'OM et Arsenal peuvent difficilement se refuser. Même à cette période de l'année. Mais si le Stade Rennais se montre ferme, Briand n'ira pas au bras de fer. Il l'avait déjà fait au cours de l'été 2008 pour rejoindre le Paris Saint-Germain et a vite compris qu'il avait plus à perdre qu'à y gagner dans ce genre de situation. L'attaquant pourrait donc finalement choisir de rester en Bretagne avant de plier bagages.

Rien ne dit qu'Arsenal et l'OM voudront alors toujours se porter acquéreurs. Mais Briand, qui attire décidément du beau monde, pourrait trouver preneur du côté de Bordeaux. A en croire France Football, les Girondins seraient bien décidés à profiter de la gratuité du Rennais pour l'accueillir dans leur effectif cet été. Les Marine et Blanc, qui sont confrontés au même problème avec Marouane Chamakh, ne tenteront pas de recruter l'international tricolore cet hiver. En revanche, cette piste devrait être creusée pour la saison prochaine. On a connu destination beaucoup moins prestigieuse comme alternative.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB