Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts font le ménage
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/12/2009 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'éviction d'Alain Perrin, la direction stéphanoise a frappé fort en relevant le directeur général Vincent Tong-Cuong et le directeur sportif Damien Comolli de leurs fonctions. Deux départs souhaités par Luis Fernandez, toujours susceptible de venir prendre place sur le banc des Verts.

Les Verts font le ménage

Si le Chaudron de Geoffroy-Guichard n'a pas eu l'occasion de se mettre en ébullition depuis le début de la saison, ça commence en revanche sérieusement à chauffer à la tête de l'AS Saint-Etienne. Après avoir remercié l'entraîneur Alain Perrin le 15 décembre dernier, la direction stéphanoise vient de relever de leurs fonctions le directeur général Vincent Tong-Cuong et le directeur sportif Damien Comolli, affirme le quotidien régional Le Progrès. Les deux responsables ne seraient pas licenciés mais leur délégation leur serait retirée. Le co-président des Verts Bernard Caïazzo a décidé de frapper du poing sur la table après le match peu convaincant de l'équipe de Christophe Galtier à Lens, perdu dans le temps additionnel (1-0).

«Compliqué pour que ça se fasse»

Toujours selon la même source, un conseil de surveillance représentant les actionnaires et un directoire pour l'opérationnel devraient être mis en place. Si d'anciens joueurs stéphanois comme Willy Sagnol ou Patrick Guillou pourraient participer au redressement du club, la piste menant à Luis Fernandez reste d'actualité. Contacté par L'Equipe, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, s'il assure «ne pas être au courant» du remue-ménage actuel dans le Forez, reconnaît que son arrivée sur le banc de touche n'est pas totalement écartée. Même si elle paraît fort peu probable.

«Au début du mois, juste après le départ d'Alain Perrin, j'aurais pu arriver rapidement là-bas. Mais en décidant de maintenir Galtier, le club a rendu les choses beaucoup plus compliquées. Dans cette période, j'ai eu des discussions avec RMC et Orange, qui sont mes deux employeurs. Je ne peux pas en dire plus, explique Fernandez. Ce serait désormais beaucoup plus compliqué pour que ça se fasse. Pour l'instant, oui, c'est délicat. Personne de Saint-Étienne ne m'a appelé.» Il n'empêche qu'en relevant Tong-Cuong et Comolli de leurs fonctions, Caïazzo, chaud partisan de Fernandez, a déblayé le terrain pour ce dernier. Le départ du directeur général et du directeur sportif étaient en effet deux conditions imposées par celui qui reste sur un défi manqué au Stade de Reims.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB