Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°33
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/04/2004 à 05h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le rêve en bleu d'Evra, la prise de position de Platini, la décision d'Elber, les compliments de Pelé, la mise au point de Van Nistelrooy, Landreau et son pénalty, Ljuboja, Nonda…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Luciano Gaucci : «nous ne jouerons pas les 4 prochains matches»

Après une nouvelle défaite de Pérouse (17ème du championnat italien), dimanche dernier, face à la Sampdoria (2-3), Luciano Gaucci n'a pas manqué l'occasion de se faire, une nouvelle fois, remarquer. En effet, Gaucci a annoncé que son équipe ne disputera pas les dernières rencontres du Calcio. Le président du club a pris cette décision car il estime que Pérouse a été pris en grippe par les arbitres italiens. «Nous ne jouerons pas les 4 prochains matchs, ce n'est pas une menace, mais une décision, et elle est définitive, mes fils ont été les premiers à m'encourager. Cela suffit maintenant. En 30 matchs, nous avons subi 28 erreurs de la part des arbitres, nous parlerons aux tifosi et nous leur expliquerons les raisons de notre décision. Pourquoi devrions-nous permettre que l'on massacre ainsi un club et des joueurs professionnels sérieux ?» Alors nouveau coup de pub ou véritable décision ?

Giovane Elber : «je reste à Lyon»

Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, qu'il pourrait quitter l'Olympique Lyonnais en fin de saison, Giovane Elber (31 ans) est revenu sur sa décision. En effet, l'attaquant Brésilien, qui a inscrit 9 buts en 22 matches en L1, a affirmé, dans une interview à Skysports, qu'il portera encore le maillot des gones la saison prochaine. «Je peux confirmer que je serai à Lyon, à 100%. Il y a quelques semaines, mes performances sur le terrain ne me satisfaisaient pas, et j'ai fait une erreur en disant que je voulais partir. J'ai blessé beaucoup de personnes. On travaille ici autant qu'en Allemagne. Une séance d'entraînement à Lyon est pareil qu'une séance d'entraînement à Munich» . Voilà qui devrait rassurer tous les supporters lyonnais.

Pelé : «Kaka, l'un des meilleurs joueurs du monde»

Egalement convoité par le Paris Saint-Germain, lors du mercato estival, Kaka (21 ans) avait préféré s'engager pour le Milan AC. Depuis son arrivée en Italie, l'ancien joueur de Sao Paulo a pris une autre dimension qui lui a valu d'être comparé à Michel Platini. Ces prestations ont d'ailleurs été saluées par Pelé, en personne, qui a déclaré au quotidien O Estado qu'il considérait le milieu de terrain milanais, comme le meilleur joueur brésilien actuel. «Nous avons de bons joueurs à différents postes mais je crois que le meilleur en ce moment est Kaka, a affirmé Pelé. Il est très habile et l'un des meilleurs joueurs du monde. Ronaldo (Real Madrid) est également au-dessus du lot et, quant à Ronaldinho (FC Barcelone), il traverse actuellement une bonne phase et il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe.» Maxifoot partage son avis.

Ruud Van Nistelrooy : «je n'ai aucune envie de partir»

Alors que la fin de saison approche, Ruud Van Nistelrooy (27 ans) est annoncé dans les plus grands clubs d'Europe. Mais l'attaquant néerlandais a tenu à mettre les choses au point, dans le Sunday Mirror. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2008, Van Nistelrooy a clairement mis un terme aux rumeurs l'annonçant vers le Real Madrid ou Barcelone. «Je ne sais pas d'où ces rumeurs proviennent mais je n'ai aucune envie de partir en Italie ni en Espagne. Je me fiche de voir dans les journaux que je vais aller à Madrid ou à Barcelone à la fin de la saison. (...) J'ai réfléchi longuement à toutes les conséquences qu'impliquait la signature d'un nouveau contrat de quatre ans avec Manchester United. Et je n'ai absolument aucun regret.» Cela a le mérite d'être clair.

Patrice Evra : «je veux revêtir le maillot suprême»

Auteur de deux saisons remarquables sous le maillot monégasque, depuis son arrivée sur le rocher, Patrice Evra (22 ans) n'a toujours pas porté le maillot de l'équipe de France. A son plus grand regret puisque le latéral gauche rêve de revêtir le maillot suprême, comme il l'a avoué à l'AFP. Pourtant, Evra pourrait bien être la surprise de la sélection française pour l'Euro 2004. «Si, après les Espoirs, je n'ai pas accepté de revêtir le maillot du Sénégal, c'est parce que je veux revêtir le maillot de l'équipe de France, le maillot suprême. J'ai vraiment l'impression qu'il est difficile d'attraper une sélection. Mais je n'ai jamais pensé que ça serait facile. Actuellement, j'ai l'impression de faire mes matchs, mais je sais qu'il me faut faire plus et gommer toutes les petites erreurs encore visibles (...). J'ai l'impression que Jacques Santini me suit depuis un moment.» Ce n'est pas qu'une impression, Patrice...

Mickael Landreau : «je ne regrette pas ce penalty»

La "Panenka" tentée par Mickael Landreau, lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le FC Sochaux (1-1, 4-5 t.a.b.), samedi dernier, a fait couler beaucoup d'encre. Ce geste a, en effet, été perçu comme une provocation par certains qui pensaient que le portier nantais avait pêché par suffisance. Landreau a essayé de se défendre comme il le pouvait. «Sur 80 000 personnes, il n'y en a peut-être qu'une qui pensait que j'allais faire ça, et c'était Richert. Il a gagné un duel psychologique (...). J'ai toujours été joueur. J'avais imaginé depuis plusieurs semaines que si je tirais un penalty, je le tirerais comme ça. Je ne regrette pas du tout même si, quelque part, j'ai pu faire perdre Nantes. C'est ma plus grosse frustration.» Landreau est, en tout cas, plus efficace pour arrêter les penalties que pour les transformer.

Michel Platini : «Zidane ne joue pas à sa place»

Positionné dans le couloir gauche par l'entraîneur du Real Madrid, Carlos Queiroz, Zinédine Zidane ne joue pas à sa place, selon Michel Platini. C'est ce qu'a avoué le vice-président de la FIFA, dans un entretien accordé au journal sportif As. Platini a tout de même classé Zizou au rang de meilleur joueur du monde aux côtés de Thierry Henry. «Les entraîneurs d'aujourd'hui mettent deux milieux sur les côtés et deux autres au centre pour qu'ils récupèrent le ballon. Il n'y a pas de place pour un directeur du jeu, pour un numéro 10. Si je suis Zidane, qu'ils me font une offre pour jouer à Madrid et qu'ils ne me garantissent pas que je vais jouer à mon poste, je repousse l'offre. Zidane ne joue pas à sa place et encore moins depuis l'arrivée de Ronaldo. Zidane est un joueur fantastique, mais il ne joue pas où il devrait.» Platini sait de quoi il parle.

Danijel Ljuboja : «on ne pensait pas jouer le titre»

A la peine en début de saison, les joueurs de Vahid Halilhodzic ne pensaient pas jouer le titre de champions, à six journées de la fin. A la lutte avec Lyon et Monaco, le Paris Saint-Germain pourra continuer à rêver en cas de victoire face à son grand rival, l'Olympique de Marseille, dimanche après-midi. Danijel Ljuboja (25 ans) ne s'y trompe pas, à en croire ses déclarations à foot365. «Je ressens une grande envie de donner mon maximum pour l'équipe. On a besoin de points si on veut atteindre nos objectifs et ce match face à Marseille sera un baromètre. Si on gagne, on sait qu'on pourra viser plus haut. Mais si on perd, il faudra encore regarder derrière nous. On sait que c'est surtout un match particulier pour nos supporters et il ne faudra pas les décevoir. Nous aurons donc à coeur de bien rentrer dans cette partie, avec une grande volonté de l'emporter. Mais on sait ce qu'on veut : c'est un match important et il faut les battre. On ne pensait pas jouer le titre dès cette année mais on ne veut pas trop y penser. On préfère prendre les matchs les uns après les autres. C'est la meilleure solution à mon avis.»

Claudio Ranieri : «je serai viré»

Au moins Claudio Ranieri n'aura pas de mauvaises surprises, en fin de saison. En effet, l'actuel entraîneur de Chelsea sait qu'il ne sera plus à la tête des Blues, l'an prochain. Ranieri l'a déclaré au quotidien sportif espagnol Marca en critiquant ouvertement Roman Abramovitch, le milliardaire russe, propriétaire du club de Chelsea. «Je suis convaincu que même si je gagne la Ligue des Champions, je serai viré. J'en suis sûr et je m'y suis préparé. Je sais qu'Abramovich m'a déjà poignardé dans le dos. On ne peut pas toujours bien jouer et gagner. A partir de là, je ne comprends pas les reproches d'Abramovich. Que veut-il? Ma peau? Abramovich ne connaît rien au football.»

Shabani Nonda : «ne pas brûler les étapes»

Gravement blessé au genou, en août dernier, après un choc avec le défenseur du PSG, José Pierre-Fanfan, Shabani Nonda (27 ans) ne pensait pas renouer avec la compétition cette saison. Mais force d'abnégation et de courage, l'attaquant monégasque est revenu sur les terrains il y a deux semaines et a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Avec ce retour prématuré, Nonda reste méfiant et mobilise ses ambitions pour la saison prochaine, comme il l'a confié à l'agence Reuters. «Je m'étais dit (il y a deux mois) que ce serait déjà bien si Monaco allait en finale de la Coupe de France de pouvoir en jouer un petit bout, au stade de France. Et me voilà en train de caresser un autre rêve, celui d'une autre finale. Celle de la Ligue des Champions. Il ne faut toutefois pas brûler les étapes, car on perd beaucoup plus qu'on imagine dans des circonstances pareilles. Je me dois d'être à l'écoute de mon genou et gérer comme il faut. L' essentiel est d'apporter aujourd'hui ma pierre à la belle aventure mais surtout préparer au mieux la saison prochaine.» Le rendez-vous est pris.

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB