Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM veut finir sur une bonne note
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2009 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de partir en vacances l'esprit léger et de ne pas laisser le leader bordelais creuser encore l'écart, Marseille doit battre Auxerre au Vélodrome mercredi soir. Conscient du risque de déconcentration de ses hommes, l'entraîneur phocéen Didier Deschamps leur a mis les points sur les «i» .

L'OM veut finir sur une bonne note

Alors que Bordelais mène un train d'enfer, avec pour l'instant un carton plein en décembre, alors que Lille est inarrêtable (19 buts contre 3 marqués lors des 5 dernières rencontres, gagnées, de L1) l'Olympique de Marseille, qui reçoit l'AJ Auxerre ce mercredi soir (19h), va tenter de conserver sa 2e place et de s'accrocher aux basques du leader girondin. Histoire de terminer les matches aller sur une bonne note et de partir en vacances l'esprit léger. Pour cela, l'OM devra d'abord se méfier de lui-même. 14e équipe de Ligue 1 à domicile pour l'heure (4v, 2n, 1d), les Phocéens ont en mémoire le rendez-vous de la saison passée à la même époque face à Nancy. Battus (0-3) à l'issue d'un non-match, ils avaient alors lâché trois points précieux.

Conscient du danger, Didier Deschamps désire voir ce soir un onze concerné par son sujet plutôt que sur les fêtes de fin d'année. Chaque chose en son temps ! Les joueurs ont donc eu droit à une mise au vert plus longue de 24 heures pour ce match. «Tout le monde a besoin d'un petit peu de vacances mais il faut rester concentré sur le match de mercredi pour bien conclure le cycle de cinq matches que l'on avait au mois de décembre» . L'objectif ? Finir avec 13 points sur 15 possibles et un rang de vice-champion d'automne, en attendant mieux.

Efficacité pas optimale

Cela passe notamment par une efficacité améliorée. Samedi dernier, à Saint-Etienne, l'OM a su se créer des occasions mais n'a été capable d'en transformer aucune. Didier Deschamps ne nie pas le souci, tout en relativisant quelque peu. «Par rapport au nombre d'occasions et de frappes, on pourrait avoir un meilleur pourcentage d'efficacité. Mais je ne suis pas inquiet, on a marqué 30 buts avec un match en moins et on a perdu notre meilleur buteur depuis trois matches. Même Bordeaux qui est la référence a marqué 30 buts et leur meilleur buteur a moins marqué que le nôtre» , estime le coach olympien.

Reste donc à tenir la moyenne face à Auxerre. Problème : leader au soir de la 14e journée, le club bourguignon n'a plus gagné depuis et comptera donc sur son art du contre pour renouer avec la victoire. Même privée de son meilleur atout offensif, le Polonais Ireneusz Jelen, l'AJA jouera son jeu à fond. «Contre l'OM, tout le monde nous voit perdre, ce sera très compliqué, d'autant que Marseille a 24 heures de récupération de plus que nous, a expliqué le capitaine icaunais Benoît Pedretti à la presse. Mais peut-être auront-ils déjà fait leurs valises en prévision des fêtes? Les nôtres, en tout cas, ne sont pas prêtes» . L'OM est donc prévenu.

Les équipes probables

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo - Abriel, Mbia (ou Cissé), Lucho, Cheyrou - Brandao, Koné.


Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, Dudka (ou Ndinga), Capoue (ou Birsa) - Niculae (ou Chafni), Contout.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB