Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Audel ouvre la porte au PSG
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2009 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un très bon début de saison avec Valenciennes, Johan Audel pourrait quitter le club nordiste cet hiver pour rejoindre une formation plus huppée. L'ancien Lillois se verrait bien au Paris Saint-Germain. L'attaquant valenciennois croit savoir qu'Antoine Kombouaré souhaite s'attacher ses services.

Audel ouvre la porte au PSG

Johan Audel n'est pas étranger au bon parcours de Valenciennes en championnat. Repositionné ailier gauche dans le 4-3-3 instauré par Philippe Montanier, l'attaquant valenciennois, auteur pour l'instant de 2 buts et 4 passes décisives en 11 rencontres de Ligue 1, se montre décisif dans son nouveau rôle. La qualité de l'ancien Lillois est aujourd'hui reconnue sur toutes les pelouses de France. S'il préfère toujours évoluer comme avant-centre, Audel commence à se faire à sa nouvelle position sur le terrain. «Avant tout, je suis un attaquant de pointe. Quand le coach m'a positionné à ce poste en début de saison, j'ai cru que cela serait temporaire. J'ai réalisé de bonnes performances, j'ai délivré quelques passes décisives. Je ne défends pas trop mal. Même si je préfère jouer en pointe, je prends du plaisir à évoluer à ce poste» , a confié l'attaquant nordiste à RMC.

«Mon petit doigt me l'a dit»

Ce nouveau rôle comme ses performances sur le terrain lui ont visiblement ouvert l'appétit. Audel souhaite à présent rejoindre une formation plus huppée. Même dès cet hiver s'il le faut. «Je joue au foot pour ça, pour toucher le haut niveau. La Ligue des Champions, je l'ai connue avec Lille mais je n'ai joué qu'un match. C'était face à Manchester United. J'en garde un goût d'inachevé. Il est temps pour moi, je pense, d'intégrer une grande équipe. Partir lors du prochain mercato ? On ne sait jamais» , ne cache pas l'ancien Lillois. Sa préférence va aujourd'hui au Paris Saint-Germain, où officie un certain Antoine Kombouaré, son ex-entraîneur à Valenciennes.

«C'est sûr. Le PSG est un super club, que je rêve d'intégrer depuis que je suis tout petit» , ne cache pas Audel. Si Kombouaré ne l'a pas encore directement contacté, l'attaquant valenciennois croit savoir que son ex-entraîneur aimerait s'attacher ses services. «Je sais qu'il a un oeil sur moi, c'est mon petit doigt qui me l'a dit» , plaisante l'ancien Lillois. A la recherche d'un milieu de terrain offensif capable d'évoluer sur le flanc gauche, on croyait le PSG sur la piste du Valenciennois Gaël Danic. Ce sera vraisemblablement plutôt du côté de son coéquipier Johan Audel qu'il faudra regarder cet hiver.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB