Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM peut s’accrocher pour Briand
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2009 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier a promis un mercato très calme pour l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps rêve néanmoins de compter dans son effectif Jimmy Briand pour la seconde partie de saison. Mais Rennes ne l'entend pas de cette oreille. Un dossier qui s'annonce très délicat pour l'OM.

L’OM peut s’accrocher pour Briand

Didier Deschamps s'en doutait déjà un peu. Mais l'absence sur blessure de Mamadou Niang n'a fait que le conforter dans son idée. Pour conquérir le titre de champion de France en fin de saison, l'Olympique de Marseille doit compter dans ses rangs un attaquant d'envergure internationale supplémentaire. Car depuis la blessure à l'épaule du sénégalais, les hommes de Didier Deschamps ont inscrit quatre buts : trois sont l'oeuvre de défenseurs, Gabriel Heinze, Taye Taiwo, sur penalty, et Souleymane Diawara, et le dernier du jeune Jordan Ayew. L'absence de Niang aurait pu profiter à Fernando Morientes, Hatem Ben Arfa ou Mathieu Valbuena. Mais pour des raisons diverses, aucun de ces trois-là n'est sorti de l'anonymat. Deschamps en est donc persuadé : l'OM a besoin d'un nouvel attaquant.

Se séparer de Ben Arfa et Valbuena en premier lieu

S'il a promis un mercato hivernal très calme, Jean-Claude Dassier tentera de recruter Jimmy Briand, la cible prioritaire de son entraîneur. Si le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2010 avec le Stade Rennais, le club phocéen n'aura vraiment pas la partie facile dans ce dossier. L'OM devra d'une part faire face à la concurrence d'Arsenal, lui aussi intéressé par l'international tricolore. Ensuite, les dirigeants olympiens devront d'abord vendre avant d'acheter. Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena sont bien partis pour quitter le navire. L'un comme l'autre auraient plusieurs touches : Manchester United et l'Olympiakos Le Pirée pour le premier, le Paris Saint-Germain, Monaco et Lyon pour le second. Mais les différentes parties sont encore loin d'être tombées d'accord.

Enfin, l'OM devra convaincre Rennes de lâcher son attaquant. Bien que susceptible de quitter la Bretagne librement en juin prochain, les dirigeants des Rouge et Noir n'ont aucune intention de se séparer de leur attaquant cet hiver, même pour une indemnité de transfert qu'ils n'obtiendraient pas dans six mois. «Il va jouer la deuxième partie de saison dans notre équipe et on verra ensuite» , affirme le manager général du Stade Rennais, Pierre Dréossi, dans les colonnes de L'Equipe. En clair, Briand est encore loin de poser ses valises sur la Canebière cet hiver. Mais l'OM a bien l'intention de s'accrocher pour parvenir à ses fins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB