Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Makoun dénonce un acharnement anti-Lillois
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2009 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué pour son manque de présence dans l'entrejeu, le milieu défensif de l'Olympique Lyonnais Jean II Makoun fait face aux critiques et refuse son statut de privilégié auprès de Claude Puel. L'international camerounais préfère se concentrer sur les prochaines échéances de son club et en appelle à l'union sacrée.

Makoun dénonce un acharnement anti-Lillois

L'Olympique Lyonnais traverse peut être la crise la plus importante depuis le début de la décennie. A l'exception de l'attaquant Lisandro Lopez et du gardien Hugo Lloris, la plupart des joueurs peinent à confirmer les belles promesses entrevues en début de saison. Symbole du désamour du public lyonnais envers son équipe (avec Claude Puel), le milieu défensif Jean II Makoun (26 ans, 17 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) n'a pas été épargné par les critiques. Pas toujours a son avantage, l'international camerounais n'a pourtant jamais perdu la confiance de celui qui était déjà son entraîneur à Lille (entre 2002 et 2008) et en subit aujourd'hui les conséquences. «Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est par rapport à lui (Puel) ou par rapport à mes performances. Je crains qu'on ne dise : c'est son joueur, ils sont venus ensemble de Lille. Franchement si c'est ça, c'est n'importe quoi et même dangereux. Je veux qu'on me juge sur ma vraie valeur. C'est emmerdant, surtout quand tu donnes tout à l'entraînement pour gagner ta place. Contrairement à ce que certains croient, elle n'est pas acquise» , a expliqué l'ancien joueur du LOSC.

Un appel au peuple de Gerland

Débarqué en juillet 2008 dans les valises de Claude Puel, Makoun se s'attendait peut être pas à autant de difficultés mais a particulièrement apprécié que Jean-Michel Aulas défende publiquement l'ensemble du groupe lyonnais. «De la part d'un président, c'est tout à fait normal. Maintenant, quand il faut qu'il gueule pour remettre les choses dans l'ordre, il n'hésite pas. D'ailleurs, il l'a fait en réunion il n'y a pas si longtemps. Le plus important, c'est d'avoir conscience qu'on est tous dans le même bateau» , a souligné l'ancien Lillois.

S'il comprend l'impatience des supporters, le Camerounais regarde désormais droit devant et en appelle au soutien du public lors de la venue de Montpellier, mercredi (19h00) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. «Par rapport à notre première partie de saison en dents de scie, je les comprends, mais on a besoin d'eux. On va essayer de leur faire retrouver le sourire en élevant notre niveau de jeu. Mais c'est tous ensemble qu'il faut essayer de tout remettre en ordre. Ça passe par de la solidarité, de notre part et du public aussi» , a plaidé le joueur de l'OL. Pas sûr néanmoins que les supporters ne l'entendent de cette oreille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB