Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Lille peut viser le podium
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2009 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC a plus d'un atout dans son sac pour perturber la hiérarchie. En pleine bourre actuellement avec cinq victoires d'affilée et des buts en veux-tu en voilà, les hommes de Rudi Garcia font peur. Ses cadres étant particulièrement motivés, les Lillois peuvent réellement viser la Ligue des Champions.

Pourquoi Lille peut viser le podium

Le Lille OSC peut légitimement prétendre aux premières places de Ligue 1 en fin de saison. Moins médiatique et moins outillée financièrement que Lyon, Marseille et Bordeaux, la formation dirigée par Rudi Garcia n'en est pas moins devenue l'une des valeurs fortes du championnat de France. Après un début de saison délicat (1 nul et 3 défaites en août), les coéquipiers de Rio Mavuba ont appuyé sur l'accélérateur et viennent d'enchainer cinq victoires d'affilée avec 19 buts marqués au passage ! Une série magnifique qui propulse les Dogues sur la troisième marche du podium, à 1 point de l'OM (un match en moins) et 9 des Girondins. Cette position n'est pas usurpée au regard des statistiques du club : meilleure attaque avec 33 buts (9 pour Gervinho, 8 pour Frau, 6 pour Cabaye) et deuxième équipe à domicile (6v, 3n, 1d, 21bp, 7bc) notamment.

R. Garcia – «on fait peur»

Et le tableau de chasse des Dogues est impressionnant, avec des victoires contre Bordeaux (2-0), Lyon (4-3) et VA (4-0) à domicile ou encore Monaco (0-4) à l'extérieur. Seuls Auxerre (3-2) et Montpellier (2-0) ont battu le LOSC depuis la 4e journée et la défaite 3-0 à Paris qui aura finalement servi de déclic. «On fait peur à nos adversaires en ce moment, c'est un atout psychologique indéniable» , a commenté Garcia après la victoire contre le MUC (3-0). «Mais il ne faut pas oublier qu'une équipe de foot, c'est comme une Formule 1. Elle peut très vite se dérégler» , a-t-il atténué pour éviter que ses joueurs ne se grisent. Car si les Dogues veulent confirmer lors des matchs retour, ils devront conserver le même état d'esprit conquérant et maintenir leur cohésion collective.

La formation lilloise ne cesse de progresser et peut désormais prétendre à une place en Ligue des Champions. Car ses cadres ont faim de victoires. Revanchards après avoir goûté un temps à l'équipe de France, le gardien Mickaël Landreau et le milieu Rio Mavuba joueront leur va-tout pour tenter d'infléchir la position de Raymond Domenech à leur sujet. Idem pour le défenseur Adil Rami, déjà convoqué en Bleu et qui voudra s'illustrer pour y retourner, faisant par la même occasion grimper sa cote en vue d'un transfert cet été. Le milieu Yohan Cabaye aussi, voudra se faire remarquer pour augmenter ses chances de tomber dans un gros club la saison prochaine. Ajoutez à ces quatre-là la paire virevoltante d'ailiers Hazard – Gervinho, vous obtenez l'une des équipes les plus équilibrées, mordantes et motivées de la Ligue 1. Principal concurrent pour une place sur le podium, Lyon peut commencer à trembler.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB