Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena restera en Ligue 1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2009 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon son agent, Mathieu Valbuena va bel et bien quitter l'OM cet hiver. Mais alors qu'un départ à l'étranger avait été envisagé cet été, le milieu de terrain marseillais aurait désormais l'intention de rester en Ligue 1, dans une équipe du haut de tableau.

Valbuena restera en Ligue 1

L'agent du milieu marseillais Mathieu Valbuena (25 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison), Christophe Hutteau, doit rencontrer les dirigeants de l'Olympique de Marseille ce lundi pour discuter de l'avenir de son protégé. Selon lui, un départ lors du mercato d'hiver ne fait pas l'ombre d'un doute. «Il n'y a pas de réunion dont le but est de savoir si Mathieu va partir. C'est un secret de Polichinelle. Le coach (Didier Deschamps) ne lui fait pas confiance donc Mathieu va partir. J'en ai discuté avec les dirigeants qui m'ont donné leur feu vert pour leur fournir des pistes» , a expliqué Hutteau sur l'antenne de RMC.

St-Etienne out, pourquoi pas Paris

S'il penchait pour un club étranger cet été, Valbuena semble désormais décider à rester en France. «Son opinion a changé. On va privilégier les clubs français. Saint-Etienne ? Non il n'ira pas dans ce club. Ce sera dans une équipe du haut de tableau» , a prévenu l'agent du joueur formé aux Girondins. Dans ces conditions, les options sont limitées. Un retour à Bordeaux semble improbable pour l'instant. Alors, Lyon, Lille, Rennes, Toulouse, Monaco… ou le PSG ? «Si je vous dis pourquoi pas, vous allez en déduire que le PSG est intéressé par Mathieu. Je ne veux pas vous mentir non plus. Paris est un club attractif. Mathieu se sentait bien à l'OM. Mais il n'est pas né à Marseille, il est Bordelais» , a rappelé Hutteau.

Débarqué à l'OM à l'été 2006 en provenance du club girondin de Libourne/St-Seurin, Valbuena a vu sa progression (régulière pendant trois ans et qui a explosé sous l'ère Gerets) brisée par les choix de Deschamps. «Il a enchaîné de bonnes prestations contre Monaco, Toulouse, Paris. Puis pendant trois ou quatre matchs, il n'est pas réapparu. Mathieu n'a aucune explication. (…) Il a refusé une dizaine de propositions cet été, comme le Zenith, Schalke 04, West Ham, Aston Villa, Fulham, Saint-Etienne, Toulouse. Loin de moi l'idée de taper sur Didier Deschamps. Mais s'il n'a pas confiance en Mathieu, ça ne sert à rien de s'entêter. L'histoire d'amour ne doit pas finir mal» , a prôné Hutteau. Deschamps ne devrait pas s'y opposer ; les candidats pour l'accueillir ne devraient pas manquer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB