Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré ne digère pas
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2009 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu samedi sur la pelouse de Rennes (1-0), le Paris Saint-Germain marque le pas en Ligue 1 et ne parvient toujours pas à décoller au classement. Au-delà de la défaite, Antoine Kombouaré n'a pas du tout apprécié le manque d'efficacité, il a aussi regretté le comportement de certains joueurs. Extraits.

Kombouaré ne digère pas

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, n'a pas l'habitude de mâcher ses mots après une contre-performance de son équipe. Le technicien parisien n'a pas failli à sa réputation au moment d'analyser le revers subi en Bretagne par le club de la capitale (1-0). Cette sixième défaite de la saison en Ligue 1 a semble-t-il laissé un goût amer au coach du PSG. «C'est rageant parce que c'était un match de merde. Dans l'esprit c'était ça mais on n'a pas été assez efficace. On prend un but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. Il faut savoir tuer les matches et être capable de mettre le doute chez l'adversaire et ça passe par un but. On a eu trop d'insuffisances techniques pour mettre nos attaquants dans les meilleures conditions pour marquer» , a déploré le technicien parisien.

Faire appel à l'amour-propre

Pour soulager une partie de son effectif, le coach du PSG avait choisi de laisser au repos certains cadres pour ce déplacement à Rennes. Makelele resté à Paris, Ceara, Armand, Clément et Luyindula sur le banc des remplaçants au coup d'envoi et le club de la capitale a une nouvelle fois montré ses limites en termes de richesse d'effectif. Kombouaré réfléchira sans doute à deux fois au moment de renouveler l'expérience. «Le résultat ne me donne pas raison. L'idée était de laisser au repos certains, de titiller ceux qui jouent plus, pour instaurer une plus grande concurrence. Certains avaient une chance à saisir mais ils sont passés à côté» , a expliqué l'ancien entraîneur de Valenciennes.

En retard par rapport à ses objectifs (9e avec 26 pts, 7v, 5n, 6d), le Paris Saint-Germain devra réagir et se concentrer sur le prochain rendez-vous prévu dès mercredi au Parc des Princes face à Grenoble, lors de la 19e journée de Ligue 1. «J'attends surtout qu'on relève la tête très vite. On va faire appel à la fierté, à l'amour-propre et surtout à la qualité de jeu pour partir en vacances la tête haute» , a conclu le coach parisien. Les joueurs sont désormais prévenus. D'autant qu'une nouvelle contre-performance face à la lanterne rouge pourrait entamer sérieusement la popularité de Kombouaré auprès des supporters.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB