Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon relance Toulalan, et vice versa ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2009 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon se déplace à Monaco ce dimanche (21h) lors de la 18e journée de Ligue 1, avec l'ambition de confirmer sa victoire à Boulogne. Face à des Monégasques inconstants et privés de Gudjohnsen notamment, les hommes de Claude Puel pourront s'appuyer sur le retour très important de Jérémy Toulalan.

Lyon relance Toulalan, et vice versa ?

L'AS Monaco (12e, 25 pts, 8v, 1n, 7d) accueille l'Olympique Lyonnais (5e, 29 pts, 8v, 5n, 4d) ce dimanche (coup d'envoi à 21h) au stade Louis II, pour la 18e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les deux équipes, séparées de quatre points seulement, en quête de rachat, et qui viseront les trois points pour se rapprocher de leurs objectifs après leur victoire acquise mercredi, contre Boulogne pour l'OL (2-0), contre Rennes (1-0) pour l'ASM. Irréguliers à souhait depuis le début de la saison, les hommes de Guy Lacombe seront-ils capables d'enchaîner deux performances de suite, ce qu'ils n'ont plus fait depuis deux mois ?

C. Puel – «notre niveau remonte»

Alors que seulement cinq joueurs monégasques ont trouvé le chemin des filets cette saison, les troupes princières compteront encore une fois sur le meilleur buteur du championnat, Nenê (10 buts), pour débloquer la situation. Park sera bien présent au front pour l'aider, contrairement à Coutadeur (cheville), Adriano (suspendu), Costa (genou) et Gudjohnsen (invisible). «La façon dont on abordait les matches devenait un peu caricaturale. Les joueurs se sont rappelés (contre Rennes) qu'en jouant ensemble, en étant solidaires, ils avaient des arguments à faire valoir. Attention aux Lyonnais qui sont revanchards et viendront pour les trois points. Le collectif comme les individualités sont redoutables, d'autant plus que cette équipe est blessée» , a prévenu Lacombe.

Un seul être revient et tout semble relancé pour l'OL qui récupère son milieu défensif et premier combattant, Jérémy Toulalan, absent depuis un mois et demi. Une bonne nouvelle qui devrait permettre de stabiliser l'entrejeu, d'autant que l'attaquant Lisandro Lopez, absent mercredi contre Boulogne (2-0), est lui aussi de retour. Clerc, Bodmer et Ederson sont en revanche forfaits. «Notre niveau remonte actuellement, on est mieux. Dans l'approche des matchs et dans l'investissement, le groupe est bien revenu depuis deux ou trois matches. Tout va très vite dans le football, c'est pourquoi il faut bien rester concentré dans des conditions difficiles. Il faut continuer à Monaco avec le même état d'esprit» , a souhaité Puel.

Les équipes probables :

Monaco : Ruffier – Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré – Gosso, Nkoulou, Alonso, Mollo, Nenê - Park

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris, Boumsong, Cissokho – Toulalan, Makoun, Pjanic – Govou, Bastos, Lisandro



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB