Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : l'Olympiakos pour Bordeaux, le Real pour Lyon !
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/12/2009 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi midi, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Tirage clément pour les Girondins de Bordeaux, qui joueront l'Olympiakos Le Pirée. Du très lourd en revanche pour l'Olympique Lyonnais, qui se coltinera le Real Madrid. Le tirage complet.

LdC : l'Olympiakos pour Bordeaux, le Real pour Lyon !

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi midi, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les deux clubs français encore en lice ont rencontré des fortunes diverses. Tirage clément pour Bordeaux, qui jouera l'Olympiakos Le Pirée, avec en outre l'avantage de recevoir au retour, satisfaisant ainsi l'espoir de 62% lecteurs de Maxifoot, interrogés sur le meilleur adrevsaire pour les Girondins dans un sondage cette semaine. L'Olympique Lyonnais, en revanche, ne tombera pas comme il le souhaitait sur le FC Séville, mais sur un autre club espagnol, d'un tout autre calibre : le Real Madrid, avec en outre le désavantage de disputer le match aller à Gerland.

Aulas : «Extrêmement difficile»

Interrogé par Eurosport, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas n'a pas nié la difficulté de la tâche qui attend son équipe, même si le Real a pu réussir par le passé… en poules. «C'est un privilège de jouer contre le Real. C'est un tirage extrêmement difficile avec 9 C1 déjà gagnées pour le Real, a déclaré le boss rhodanien au mico d'Eurosport… Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. C'est une grande aventure, dans laquelle nous ne serons pas favoris.»

Ces retrouvailles avec Karim Benzema ne seront pas le seul choc de ces huitièmes de finale. A la tête de l'Inter Milan, José Mourinho aura le redoutable privilège de retrouver Chelsea, qui recevra au retour comme Bordeaux et tous les clubs premiers de leur poule. Le finaliste sortant, Manchester United se voit offrir un adversaire habitué au dernier carré, le Milan AC. Quant au tenant du titre, le Barça a été davantage épargné, et affrontera le VfB Stuttgart, sorti in extremis des poules.

Le tableau complet :

VfB Stuttgart - FC Barcelone
Olympiakos - Girondins de Bordeaux
Inter Milan – Chelsea
Bayern Munich - Fiorentina
CSKA Moscou - FC Séville
Olympique Lyonnais - Real Madrid
FC Porto - Arsenal
Milan AC - Manchester United



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

La stat / Le chiffre
9
C'est le nombre de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid (1956, 1957, 1958, 1959, 1966, 1998, 2000 et 2002). Une seule suffirait déjà au bonheur de Jean-Michel Aulas.

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Une annecdote à raconter
Olympiakos-Bordeaux, vous le vouliez !
Effectivement, suite à un sondage Maxifoot en début de semaine, vous avez été 62% à souhaiter le club greque pour Bordeaux. Votre voeu est exaucé !

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB