Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC sans trembler
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/12/2009 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur du Slavia Prague (3-1), le Lille OSC s'est qualifié jeudi soir pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Nordistes terminent la phase de poules à la deuxième place derrière les Espagnols de Valence et pourraient s'offrir un alléchant printemps européen.

Le LOSC sans trembler

Le Lille OSC accueillait ce jeudi le Slavia Prague au Stadium Nord de Villeneuve d'Acq, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la Ligue Europa. Les joueurs de Rudi Garcia ont validé leur billet pour la suite de la compétition après leur logique succès (3-1) devant une formation tchèque déjà éliminée. En début de rencontre, après une hésitation de la défense du Slavia, Cabaye héritait du ballon aux 30 mètres et armait une très belle frappe enroulée du pied droit qui obligeait Romanovs à une parade décisive (24e). Dans la foulée, sur un corner mal tiré par Obraniak, Trubila perdait le ballon dans sa surface de réparation et Cabaye en profitait pour placer un puissant tir qui permettait aux Lillois d'ouvrir la marque (25e, 1-0). Le second but des Dogues intervenait peu avant la pause. Après un centre de Frau côté droit, Gervinho reprenait le ballon dans les 6 mètres et trompait facilement le gardien tchèque (38e, 2-0).

Un chef d'oeuvre signé Obraniak

Au retour des vestiaires, sur un excellent service de Grajciar plein axe, Vlcek profitait du très mauvais placement de Chedjou pour partir à la limite du hors-jeu avant d'ajuster Landreau d'une frappe à ras de terre (56e, 2-1). Après une période difficile, les Dogues scellaient le sort de cette rencontre grâce à Obraniak qui plaçait une sublime frappe enroulée du pied gauche qui venait se loger dans la lucarne opposée de Romanovs (80e, 3-1). Les Joueurs de Rudi Garcia se qualifient pour les 16es de finale de la compétition et accompagneront Marseille lors du tirage au sort qui aura lieu ce vendredi (13 heures) à Nyon en Suisse.

L'homme du match : Rio Mavuba

Le milieu défensif lillois n'a pas marqué ce soir mais a été très précieux dans la récupération du ballon. Il a souvent été à l'origine des nombreuses occasions du LOSC qui confirme sa grande forme actuelle et sa capacité à se montrer dangereux à tout moment. Sa complicité avec Cabaye, sorti à la pause, et Balmont très précieux lors de ce match, a également confirmé le retour en forme de l'international tricolore.

La note du match : 12/20

C'est une rencontre agréable et animée par de nombreuses occasions à laquelle ont pu assister les spectateurs du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Le LOSC a une nouvelle fois montré un potentiel offensif impressionnant et aurait même pu obtenir un succès plus large malgré un début de seconde période laborieux. Les joueurs du Slavia, déjà éliminés, ont totalement joué le jeu en proposant un état d'esprit et un jeu collectif bien plus convaincant que lors du match aller (1-5).


Ligue Europa / 6e journée
Lille OSC 3-1 Slavia Prague (2-0)
Stadium Nord (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : Hannes Kaasik (Estonie).
Buts : Cabaye (24e), Gervinho (39e) et Obraniak (80e) pour le LOSC ; Vlcek (56e) pour le Slavia
Avertissements : Balmont (73e) pour le LOSC ; Hubacek (44e), Janda (51e) pour le Slavia

Lille : Landreau - Vandam, Rami, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Cabaye (Dumont, 46e), Obraniak – Gervinho (Hazard, 67e), Frau (De Melo, 81e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Slavia : Romanovs - Krajcik, Celutska, Hocek, Hubacek - Grajciar, Vlcek (Naumov 87e), Ragued, Hlousek – Trubila (Senkerik, 72e), Janda (Belaïd, 84e). Entraîneur : Karel Jarolim



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB