Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille veut se mêler à la fête
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/12/2009 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il ne reste plus que deux places à prendre en seizièmes de finale de la Ligue Europa. De sortie face au Slavia Prague ce jeudi, Lille peut en valider une aux dépens du Genoa. En grande forme actuellement, les coéquipiers de Rio Mavuba partent largement favoris. Les compos probables, les équipes qualifiées.

Lille veut se mêler à la fête

Trente des trente-deux clubs qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa sont d'ores et déjà connus. Si Toulouse n'a pas pu se hisser dans le tableau final, le niveau promet d'être relevé. Le Sporting Portugal, la Roma, Galatasaray, le Shakhtar Donetsk, le PSV Eindhoven, le Werder Brême, le Hertha Berlin, Fulham, le Panathinaïkos, Bruges, Copenhague, l'Athletic Bilbao, Marseille, la Juventus Turin, Wolfsburg, l'Atletico Madrid, Liverpool, le Rubin Kazan, Unirea Urziceni et le Standard Liège seront présents. De sortie ce soir, l'Ajax Amsterdam, Anderlecht, le FC Valence, Hambourg, Tel-Aviv, Fenerbahçe, Benfica, Everton, Salzburg et Villarreal ont aussi réservé leur place.

R. Mavuba – «nous mesurer aux grosses écuries»

Reste donc deux tickets à prendre entre Lille et le Genoa (Groupe B) d'un côté (coup d'envoi à 19h), Twente et Sheriff (Groupe H) de l'autre. Après l'échec du TFC, le LOSC (2v, 1n, 2d) va donc tenter de sauver l'honneur français face au Slavia Prague et rejoindre ainsi l'OM en seizièmes de finale. A égalité de points avec le Genoa pour la deuxième place (7 points chacun), les Dogues devront l'emporter pour être sûrs de passer. Les Italiens accueilleront de leur côté Valence, leader du groupe avec deux points d'avance. Large vainqueur à l'aller (1-5), les hommes de Rudi Garcia sont maîtres de leur destin et favoris pour la qualification face aux Tchèques (3n, 2d), derniers et déjà éliminés.

En grande forme avec quatre victoires d'affilée en championnat avec à chaque fois quatre buts marqués, les Lillois marchent sur l'eau actuellement et voudront maintenir la dynamique. Les coéquipiers de Rio Mavuba peuvent même se contenter d'un nul ou d'une défaite si le Genoa ne fait pas mieux à Valence. Garcia devrait quand même assurer le coup en alignant son équipe-type, à une ou deux exceptions près. Stéphane Dumont pourrait notamment remplacer Yohan Cabaye dans l'entrejeu. «Nous qualifier nous donnerait l'opportunité de nous mesurer à de grosses écuries. Il faut rester les pieds sur terres pour éviter une gifle. On a vu par la passé que quand on se prend pour d'autres, on connaît des déconvenues» , a prévenu Mavuba.

Les compos probables

Lille : Landreau - Vandam, Rami, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Dumont (ou Cabaye) - Gervinho, Hazard, Frau

Slavia : Romanovs - Krajcik, Celutska, Hocek, Hubacek - Grajciar, Belaid, Ragued, Hlousek - Naumov, Senkerik



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB