Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Galtier, du provisoire qui va durer
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2009 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne à titre provisoire après le limogeage d'Alain Perrin, Chistophe Galtier va s'installer dans la durée. L'ex-adjoint du coach déchu s'est vu confier les rênes des Verts jusqu'en 2011. Analyse d'un pari inattendu.

Galtier, du provisoire qui va durer

Coup de théâtre à Saint-Etienne. Alors que l'on s'attendait à voir Christophe Galtier (43 ans) cantonné à un rôle de transition, avant qu'un coach plus chevronné prenne le relais, les dirigeants des Verts ont décidé de faire signer un bail de 18 mois à l'ancien adjoint d'Alain Perrin. Le provisoire est donc parti pour durer du côté de l'Etrat. «Nous avons pris la décision de confier le groupe professionnel à Christophe Galtier. Il est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2011, a déclaré mercredi Roland Romeyer, l'un des deux présidents du club forézien. Il a toute notre confiance. La situation de Christophe est très claire. Il est là pour la durée. C'est un battant. Il est apprécié auprès de ses joueurs.»

Adjoint de Perrin depuis 2004 ?

Lorsqu'il décide de changer d'entraîneur, un club attend en principe le fameux «choc psychologique» , dû notamment à la remise en question des joueurs bousculés dans leurs habitudes. Après que Luis Fernandez ait démenti être intéressé, l'AS Saint-Etienne a donc visiblement décidé de ne pas jouer cette carte, en confiant les rênes de son équipe première à un homme déjà en place. Jusqu'alors très lié à Alain Perrin, dont il fut l'inséparable adjoint depuis son passage à Al Ayn (Emirats Arabes Unis) en 2004, Christophe Galtier va donc voler de ses propres ailes.

Mais sera-t-il le mieux placé pour relancer un groupe jusqu'alors dirigé par son supérieur et ami ? Les dirigeants stéphanois ne paraissent pas en douter. Pour Bernard Caïazzo, l'autre président des Verts, il y avait un «problème Perrin» , spécifique à l'entraîneur déchu : «quand le discours du coach ne passe plus, quand la relation d'affection n'est pas là, il se produit ce qui s'est passé lors des deux derniers matches (défaites à Lille 0-4 et au PSG 0-3, ndlr). Christophe Galtier a le profil pour rétablir cette relation avec les joueurs.» Le nouvel entraîneur ne pourra pas se permettre de traîner : un calendrier très difficile attend des Verts d'ici à la trêve hivernale, avec la réception de l'Olympique de Marseille samedi (21h), puis un déplacement à Lens, mercredi prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB