Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anelka se lâche sur la France
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/12/2009 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nicolas Anelka a beau s'exprimer rarement, cela ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense. L'attaquant de Chelsea ne mâche pas ses mots pour défendre Raymond Domenech, déplorer le manque de soutien reçu par les Bleus et clamer son dégoût de la France. Extraits d'une sortie détonante.

Anelka se lâche sur la France

Nicolas Anelka (30 ans, 63 sélections, 14 buts) n'est pas connu pour être particulièrement volubile. Aussi quand l'attaquant de Chelsea accorde une interview, on guette ses réponses avec intérêt. Nul doute que ses derniers propos en date, recueillis par le quotidien gratuit 20 Minutes vont faire jaser. L'international tricolore, qui fait feu de tout bois, commence par prendre la défense de son actuel sélectionneur, Raymond Domenech... et tacler ses prédécesseurs au poste. «Malgré ce qu'on a pu dire, c'est avec Domenech que j'ai les meilleurs rapports. Je n'ai jamais eu de dialogue comme ça avant avec un sélectionneur, explique l'attaquant de Chelsea au journal gratuit. Avant, il y avait Santini, c'était impossible de parler avec lui. Lemerre, pareil. Jacquet, c'est ça, hein? Impossible aussi. Aujourd'hui, (Domenech) est le mal-aimé. Comme Aimé Jacquet à l'époque. Il faut juste être patient, être fort dans la tête. Et lui, il patiente. Peut-être que dans six mois, il sera le 'boss' et plus personne ne pourra l'insulter» , prédit Anelka.

D'ici là, les Bleus devront encore faire face au désamour de leur public. Nicolas Anelka regrette vivement qu'il en soit ainsi. «C'est pour ça qu'on a toujours la rage. Faut pas croire, on sait quand on joue mal, ajoute-t-il. Après le match retour face à l'Irlande, on s'est dit avec Evra, Titi (Thierry Henry, ndlr): «Mais on a été dégueulasse!» . Le coach aussi a dit qu'on a été bidons. On le sait. Mais quand on fait des trucs bien, il faut le dire. On dirait que quand on gagne 3-0, c'est normal. Et quand on perd, là... allez. C'est pour ça qu'on ne ressent pas de soutien.»

«La France, un pays hypocrite»

Si donc les Français n'aimeraient pas ou plus l'équipe de France, Nicolas Anelka aime-t-il encore son pays ? Le buteur des Blues ne craint pas de répondre par la négative, au risque d'entretenir un certain malentendu. «Quand tu as vécu et joué à l'étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t'accepte plus comme tu étais avant. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie, poursuit-il. J'aimerais bien habiter en France, mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite.» De son côté, Nicolas Anelka a au moins le mérite de faire preuve de franchise. Il n'est toutefois pas certain que cela contribue à résorber la fracture entre les Français et leur équipe nationale…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB