Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille exécute Saint-Etienne, Gignac règle le cas de Sochaux
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2009 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux premières rencontres décalées de la 11e journée de Ligue 1, remise pour cause de barrages, se sont disputées ce jeudi soir et ont souri aux clubs européens : Lille a écrasé Saint-Etienne (4-0), alors que Toulouse, emmené par un Gignac retrouvé, a disposé de Sochaux (2-0).

Lille exécute Saint-Etienne, Gignac règle le cas de Sochaux

Les deux premières rencontres décalées de la 11e journée de Ligue 1, remise pour cause de barrages, se sont disputées ce jeudi soir. Le Lille OSC recevait l'AS Saint-Etienne au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Lille l'a emporté sur le score de 4-0. Les Lillois prenaient rapidement le dessus au milieu de terrain et s'installaient dans le camp stéphanois. Les occasions vraiment nettes se faisaient attendre. Sur un coup franc bien enroulé par Cabaye, Debuchy, laissé seul, déviait la trajectoire, mais pas suffisamment pour tromper Janot (22e). Bien lancé côté droit par Cabaye, Frau centrait sans contrôle pour Hazard. La pichenette du jeune Belge, parti dans le dos de la défense stéphanoise ratait le cadre de peu (25e). A trop subir, les Verts allaient céder. Insaisissable, Gervinho perçait côté droit et lançait Mavuba, venu le dédoubler. L'ancien Bordelais décalait parfaitement Frau, qui battait Janot de près (33e, 1-0).

La seconde mi-temps débutait sur les mêmes bases. Les Lillois campaient dans le camp de leur adversaire, mais peinaient à rentrer dans la surface. Sur leur première incursion, Gervinho était légèrement balancé par N'Daw. M. Bré désignait le point de penalty et Cabaye exécutait la sentence (58e, 2-0). Encore une fois trop attentiste, l'arrière-garde stéphanoise laissait tranquillement Gervinho reprendre en pivot, au deuxième poteau, un corner (72e, 3-0). L'Ivoirien inscrivait là son 8e but de la saison en L1, le 5e en 3 matches, avant de sortir sous l'ovation méritée du Stadium Nord. Les choses se compliquaient encore pour les Verts, réduits à dix par l'expulsion de Benalouane (79e). Les Lillois ne tardaient pas à enfoncer le clou : Rami corsait l'addition de 35 mètres d'un coup franc digne de Cristiano Ronaldo (82e, 4-0) ! Auteurs de huit buts en quatre jours devant leur public, les Dogues confirment leur retour en force et emmagasinent la confiance avant leur rencontre décisive d'Europa League face au Slavia Prague, la semaine prochaine.

Gignac voit double

Autre équipe encore en course en Europa League, le Toulouse FC recevait dans le même temps le FC Sochaux. Toulouse s'est imposé sur le score de 2-0. Pauvre en situations dangereuses, la rencontre tardait à démarrer. Une frappe lointaine puis un coup franc de Machado (15e, 17e) trouvaient le cadre, mais Richert veillait. Gignac réussissait quelques remises, mais sans créer le décalage fatal. Les Sochaliens répliquaient après la demi-heure. La meilleure occasion de la période était pour les hommes de Francis Gillot. Une lourde frappe de Gavanon menaçait Loustallot, mais le gardien novice repoussait le ballon malgré un rebond vicieux (41e). Au retour des vestaires, les Violets reprenaient le match par le bon bout. Sur un long dégagement de Loustallot, Gignac profitait d'une toile de Faty et piquait le cuir devant Richert (48e, 1-0). Sonnés, les Sochaliens commettaient une nouvelle étourderie défensive, par Stevanovic cette fois. Et c'est encore Gignac qui en profitait, réussissant le doublé (50e, 2-0). Quelques minutes plus tard, M. Turpin sifflait un penalty pour Sochaux suite à une faute de Sissoko, mais se ravisait sur indication d'un de ses assistants (53e). Les Sochaliens n'allaient plus guère avoir d'occasion de revenir au score. Alors que le brouillard s'abattait sur le Stadium, ce sont au contraire les Toulousains qui déroulaient. Et malgré quelques tentatives du rentrant Sverkos, les Sochaliens n'allaient pas se relever. André-Pierre Gignac était passé par là.

Grâce à son écrasante victoire, Lille remonte provisoirement à la 8e place du classement (25 points), alors que Saint-Etienne reste 17e et premier non relégable (15 points). Toulouse bascule dans la première partie du tableau (9e, 24 points), tandis que Sochaux reste 15e (19 points). Cette 11e journée se poursuivra mardi et mercredi prochains.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB