Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clerc jette une pierre dans le jardin de l’OL
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/12/2009 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable sur le dernier but encaissé par son équipe à Lille dimanche, François Clerc est revenu sur sa grossière erreur. Le défenseur lyonnais ne cache pas que Claude Puel l'a fait jouer contre son gré. L'international tricolore épingle également Jean-Michel Aulas au sujet de son avenir.

Clerc jette une pierre dans le jardin de l’OL

Les langues commencent à se délier à Lyon. Après Aly Cissokho, qui n'a pas hésité à dévoiler publiquement certains secrets du vestiaire des Gones la semaine dernière, c'est au tour de François Clerc d'effectuer une sortie médiatique remarquée ce mardi. Le défenseur lyonnais est d'abord revenu sur son entrée en jeu ratée à Lille dimanche, et notamment sur son erreur à l'origine du but synonyme de victoire pour le LOSC (4-3). «Sur l'action, j'aurais dû mettre la tête. Alors que là, je glisse un peu après le contrôle. Mais cette erreur, personne ne l'a faite à ma place. Je ne la dois à personne. Je l'assume» , avance l'international tricolore dans L'Equipe. Mais Clerc estime ne pas être l'unique responsable de cette erreur.

La version d'Aulas démentie

«Je n'aurais juste pas dû être là. Je ne devais pas jouer. L'idée, c'était de revenir quand je serais prêt. Je ne le suis pas, ou pas assez, estime l'ancien Toulousain. On avait convenu que je prendrais mon temps, dix jours, trois semaines, que je referais une préparation. Samedi matin, je me suis entraîné avec la CFA. L'après-midi, le coach m'a appelé, parce qu'Aly Cissokho venait de les prévenir qu'il avait mal. Je lui ai dit : «Vous êtes vraiment sûr que vous voulez me prendre ?» Il m'a demandé de venir pour l'équipe, je suis venu.» On connaît la suite. S'il avait voulu rejeter directement la responsabilité sur Claude Puel, François Clerc ne s'y serait pas pris autrement. Le défenseur rhodanien pardonne difficilement à son entraîneur d'avoir été relégué sur le banc au profit d'Anthony Réveillère, alors que la situation était inverse depuis 2006.

En fin de contrat en juin 2010, il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que l'international tricolore quittera l'OL à l'issue de la saison. Mais alors que Jean-Michel Aulas avait fait savoir il y a quelques jours que Clerc avait refusé toutes les propositions de prolongation de contrat qui lui avaient été transmises, le joueur ne tient pas tout à fait la même version. Interrogé à ce sujet, «je n'en ai reçu aucune» , rétorque le latéral droit lyonnais. Difficile de savoir qui dit la vérité et qui ment dans cette histoire. Mais c'est une preuve de plus que le vestiaire lyonnais est bien en proie à quelques dissensions internes en ce moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB