Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Margarita Louis-Dreyfus pose ses conditions
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/12/2009 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La veuve de Robert Louis-Dreyfus aurait prévenu les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Son engagement au sein du club phocéen passerait obligatoirement par une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Pas question pour elle de dilapider toute sa fortune.

OM : Margarita Louis-Dreyfus pose ses conditions

A la mort de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire historique de l'Olympique de Marseille (en juillet dernier), le club olympien tombait dans l'incertitude la plus totale. Tous les regards s'étaient alors braqués avec inquiétude vers celle qui allait devoir prendre le contrôle de la situation : Margarita Louis-Dreyfus. Pourtant, après quelques jours de réflexion, la veuve de l'ancien boss de l'OM avait affirmé son souhait de rester propriétaire du club. Le soulagement n'aura finalement duré que quelques mois puisque la nouvelle patronne de l'OM aurait précisé que cet engagement passait nécessairement par une qualification pour la plus prestigieuse des coupes d'Europe. L'information aurait été révélée aux joueurs à la mi-temps du match sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (5-5). Une nouvelle peu surprenante lorsqu'on connait les raisons qui ont poussé MLD à conserver le club : le respect de la mémoire de son mari et la passion de ses enfants pour l'OM.

Un challenge qui n'effraie pas les joueurs

Ce nouveau rebondissement qui remet en cause l'avenir de l'Olympique de Marseille ne tombe pas vraiment au meilleur moment pour un club qui s'apprête à jouer son avenir européen, mardi face au Real Madrid. Malgré tout, cet ultimatum ne semble pas avoir affecté le défenseur central olympien Souleymane Diawara (30 ans, 13 matches en Ligue 1 cette saison, 2 buts). «Ce qui a été dit constitue une bonne pression. Mais la Ligue des Champions, honnêtement, c'est le minimum quand tu es à Marseille. Franchement je ne m'inquiète pas. On n'en reparlera à la fin» , a préféré ironiser l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Une chose est sûre, les dirigeants comme les joueurs de l'Olympique de Marseille ne pourront pas se réfugier derrière l'ignorance. Tout le monde est désormais prévenu et le match contre Boulogne-sur-Mer, prévu samedi lors de la 17e journée de Ligue 1, prend soudain une importance insoupçonnée. Et même si toutes ces rumeurs ont été démenties par Jean-Claude Dassier, l'OM devra capitaliser en championnat sous peine de voir s'assombrir son avenir sportif et financier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB