Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon, de l’eau dans le gaz
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2009 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant héroïques, Hugo Lloris et Lisandro Lopez n'ont pas pu sauver l'équipe lyonnaise des eaux, dimanche soir à Lille (4-3). A l'heure d'accueillir Bordeaux, le malaise est palpable. Et la présence d'Aly Cissokho en tribune deux jours après ses critiques à l'encontre de Claude Puel ne font que le renforcer.

Lyon, de l’eau dans le gaz

Lyon ne tourne pas rond. Privé de Jérémy Toulalan (l'un de ses trois piliers avec Lloris et Lisandro), le septuple champion de France est bancal. Frustrés qui plus est par la charge physique endurée à l'entraînement au détriment du jeu avec ballon, les Gones ont lâché prise dimanche soir à Villeneuve d'Ascq, encaissant 4 nouveaux buts qui portent le total à 11 en 4 matchs et 22 au total (14e défense de L1). Lille a tiré 24 fois au but, Hugo Lloris a eu 17 arrêts à faire, il en a laissé passer 4 ! Et le triplé de Lisandro Lopez n'a pas suffi à ramener ne serait ce qu'un point. Malgré leurs exploits, les deux tuteurs lyonnais n'ont pas pu compenser la faiblesse du collectif ni les errances individuelles de leurs coéquipiers. La victoire (1-2) à Anfield le 20 octobre dernier semble appartenir à une époque pourtant proche mais déjà révolue.

C. Puel – «Cissokho a un problème d'adducteurs…»

«On manque de maitrise, c'est déjà arrivé face à Marseille. C'est une période difficile, il faut retrouver de la solidité et arrêter d'encaisser des buts car là ça commence à faire beaucoup» , a pesté Lloris. Les tensions internes révélées au grand jour par Aly Cissokho vendredi ont-elles eu des répercussions sur la prestation de l'équipe ? Hasard ou coïncidence, le latéral gauche lyonnais a pris place en tribune dimanche soir, deux jours après avoir accusé Claude Puel d'être obnubilé par le travail foncier à l'entraînement, cause selon lui des blessures aux adducteurs répétées des Gones cette saison. Une décision prise au dernier moment par l'entraîneur lyonnais qui s'est défendu de toute sanction après le match. «Cissokho a un problème d'adducteurs… Inutile d'en rajouter, il n'y a aucun problème avec lui» , a-t-il écourté.

Quoi qu'il en soit, l'absence de l'international français a poussé Puel à aligner deux de ses trois arrières droits, Réveillère à gauche et Gassama à droite, laissant à Clerc le soin de boucler le match avec la réussite que l'on sait. Dans ce marasme ambiant, Bordeaux se profile à l'horizon. Les Girondins ont rendez-vous à Gerland dimanche lors de la 17e journée de L1. Ils auront bénéficié d'une semaine complète de préparation puisque Laurent Blanc a décidé d'amener l'équipe réserve à Haïfa mardi soir. Lyon devra de son côté essayer de l'emporter mercredi face à Debrecen pour espérer terminer à la première place de son groupe de Ligue des Champions. Avec cinq points de retard en championnat, Lyon n'est pas en position de force avant d'accueillir le leader bordelais et devra à tout prix régler ses problèmes défensifs pour espérer un résultat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB