Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry de retour pour la trêve
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/12/2009 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry n'aurait pas pu s'y prendre mieux s'il avait souhaité se préserver pour la prochaine Coupe du monde. Absent des terrains depuis deux mois, le milieu offensif du Bayern Munich est sorti de l'ombre cette semaine mais ne sera pas du voyage à Turin mardi.

Ribéry de retour pour la trêve

Il avait quasiment disparu de la circulation ces dernières semaines. Absent des terrains depuis le 3 octobre, Franck Ribéry (26 ans, 6 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison, 2 matchs de Ligue des Champions cette saison) était aussi absent des médias. L'international français n'avait pas réagi suite à la main de Thierry Henry, on ne l'avait pas entendu non plus après la double défaite concédée face à Bordeaux. Mais l'ancien Marseillais n'était pas en vacances pour autant. Touché au tendon rotulien du genou gauche, Ribéry a vécu deux mois difficiles, de doutes.

De retour le 19 décembre ?

«J'étais un peu stressé et énervé car je voulais tellement revenir, j'avais envie de rejouer et d'être avec l'équipe» , a-t-il expliqué dimanche au cours de l'émission Téléfoot. Le milieu offensif français entrevoit désormais le bout du tunnel. De retour à l'entraînement, il ne sera pourtant pas du rendez-vous décisif à Turin, mardi en Ligue des Champions. Les Bavarois ayant besoin d'une victoire pour se qualifier, Ribéry pourrait donc devoir attendre la saison prochaine pour rejouer en C1. Son retour à la compétition est programmé contre le Hertha Berlin le 19 décembre, lors de la 17e journée de Bundesliga.

Sonnera ensuite l'heure de la trêve… Ribéry ne devrait donc jouer qu'un match d'ici la mi-janvier. L'international français a évité l'opération et espère désormais pouvoir retrouver l'intégralité de ses moyens pour le restant de la saison, après avoir multiplié les pépins depuis cet été. Chaque situation ayant un aspect positif, la demi-saison quasi vierge du Bavarois pourrait se traduire par un supplément de fraicheur lors de la prochaine Coupe du monde, quand tous les autres joueurs seront carbonisés par la répétition des matchs. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France, s'il en est.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB