Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux passe l’obstacle parisien
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2009 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux s'est imposé en costaud contre le Paris SG (1-0), samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont rivalisé avec les champions de France, mais Plasil, décidément omniprésent ces temps-ci, a fait basculer le match en première période.

Bordeaux passe l’obstacle parisien

Emmené par l'homme du moment, Jaroslav Plasil auteur de l'unique but du match, Bordeaux a mis la pression sur Lyon en s'imposant face au Paris SG (1-0), samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Avec Gourcuff de retour à la baguette après deux semaines d'absence, Bordeaux a démarré sur un rythme similaire à celui exigé en Ligue des Champions, et développé des offensives incisives. D'abord perturbé, le PSG pourtant privé de Coupet, Hoarau, Giuly et Camara a rapidement élevé son niveau pour contrecarrer les plans locaux. L'intensité montait alors d'un cran tant sur le terrain que dans les travées du stade Chaban-Delmas. Le match devenait des plus plaisants et ne tardait pas à basculer. Sur un centre de Trémoulinas vers le point de penalty, Plasil coupait la trajectoire d'une belle tête lobée dans la lucarne d'Edel (24e, 1-0).

A. Kombouaré – «un gout amer»

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Erding touché au genou cédait sa place à Maurice (32e). Mais les Parisiens sont repartis de l'avant. Servi par Sessegnon, Maurice plaçait une frappe du gauche déviée in extremis par Carrasso à quelques centimètres de son poteau (36e). Après la pause, les débats étaient toujours aussi animés mais les occasions franches moins nombreuses. Luyindula profitait d'une passe de Chantôme pour alerter Carrasso mais sa frappe était trop croisée (51e). Puis Gourcuff côté bordelais, ne profitait pas de sa position idéale face au but pour plier le match. L'international français frappait en force, à côté (78e). Le PSG a joué son va-tout en fin de match. Luyindula centrait fort devant le but et obligeait la défense à dégager en panique. Sur le contre, Edel sortait aux devants de Jussiê pour repousser le danger (85e).

Ce résultat fait les affaires des Girondins qui confortent leur place de leader avec 31 points, tandis que les Parisiens brisent une série de deux victoires d'affilée et pointent à la 9e place avec 22 points. Le PSG a en outre perdu Mevlut Erding, victime d'une entorse au ligament interne du genou droit. «Ce match me laisse un gout amer, parce qu'il y avait la place pour faire au moins un nul. Je suis très déçu du résultat, j'ai des regrets mais j'ai aimé la manière avec laquelle on a joué» , a commenté Antoine Kombouaré. «On est les leaders, pour l'instant on tient à cette première place. On va essayer de la garder le plus longtemps possible, jusqu'à la trêve, et tenter de conserver notre titre» , a pour sa part plaidé Alou Diarra.


Ligue 1 / 16e journée
Girondins de BordeauxParis Saint-Germain : 1-0 (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Damien Ledentu
Buts : Plasil (24e)
Avertissements : Planus (69e), Trémoulinas (83e) – Makelele (72e)

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Diarra, Plasil, Gouffran (Traoré, 65e), Gourcuff, Sertic (Jussiê, 65e) – Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc

PSG : Edel – Ceara, Traoré, Sakho, Armand – Chantôme, Makelele (Jallet, 75e), Clément (Sankharé, 67e), Sessegnon – Erding (Maurice, 31e), Luyindula. Entraîneur : Antoine Kombouaré



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB