Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TFC est-il intéressé par la Ligue Europa ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/12/2009 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Toulouse FC a pris l'habitude de jouer la Ligue Europa sur la pointe des pieds cette saison, en se passant généralement de ses pièces maitresses, à commencer par Gignac. Mais les hommes d'Alain Casanova fortement diminués n'ont désormais plus le choix : la victoire contre le Partizan Belgrade est obligatoire. A la mémoire de Brice Taton.

Le TFC est-il intéressé par la Ligue Europa ?

Le Toulouse FC accueille le Partizan Belgrade ce jeudi (coup d'envoi à 19h) au Stadium, pour la 5e journée de la Ligue Europa. Troisièmes du Groupe J à trois points de Bruges, les coéquipiers d'André-Pierre Gignac doivent l'emporter pour espérer revenir à la deuxième place à hauteur des Belges en déplacement délicat à Donetsk, afin de jouer un dernier match décisif le 16 décembre à Bruges (2-2 à l'aller). Mais une fois de plus, l'entraîneur Alain Casanova n'alignera pas son équipe-type, pour deux raisons. La première : il a toujours privilégié le championnat depuis le début de la saison en laissant en particulier André-Pierre Gignac au repos (120 minutes disputées en 4 matchs). La seconde : les absents se comptent sur les doigts des deux mains et l'obligent à revoir son dispositif.

Huit absents et trois cadres sur le banc

«Je ne veux pas parler de groupe amoindri car il est hors de question de s'apitoyer sur un sort qui peut être un peu contraire avec les blessures» , s'est défendu Casanova. «Il faut faire face à la fatalité et tenir compte des forces vives même si il y a des absents. Il y a un groupe de très grande qualité et ceux qui vont être appelés à jouer dans les matchs qui viennent sont des joueurs de haut niveau» , a-t-il rappelé. Tout de même. Outre Gignac (titulaire à chaque match de L1 mais toujours incertain dès qu'arrive la C3) et Didot tous deux promis au banc des remplaçants, le TFC sera privé de Pelé (genou gauche), Congré (fessier), Fofana (cuisse droite), Cetto (reprise), Devaux (ménisque), Mansaré (genou), Pentecôte (genou) et Perrier-Doumbé (non qualifié). Quant à Sissoko, il n'est pas blessé mais devrait quant même débuter sur le banc.

Heureusement en face, le Partizan est déjà éliminé et n'a rien prouvé depuis le début de la compétition, avec quatre défaites en autant de sorties. «Ils ont des attaquants de qualité et des joueurs assez techniques au milieu. Peut être que comme on l'a vu au match aller, leur défense aura quelques failles. Ce sera à nous de la mettre sous pression et essayer de lui poser beaucoup de problèmes» , a préconisé Casanova. En septembre, les Toulousains s'étaient imposés (2-3) à Belgrade, leur unique victoire au demeurant. Outre les trois points nécessaires pour rester en vie, ce match retour sera aussi l'occasion de rendre un nouvel hommage à Brice Taton, supporter toulousain tombé en terre serbe au match aller.

L'équipe probable de Toulouse :

Toulouse : Blondel - Nounkeu, Ebondo, M'Bengue, Capoue - Berson, Braaten, Machado, Sirieix, Luan - Soukouna

Classement du Groupe J :

1. Shakhtar, 12 pts
2. Bruges, 7 pts
3. Toulouse, 4 pts
4. Partizan, 0 pt



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB