Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibrahimovic nouveau héros du Camp Nou
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2009 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic n'a eu besoin que de cinq minutes pour débloquer son premier Clasico dimanche, devant près d'un milliard de téléspectateurs. Entré en cours de jeu à la place de Thierry Henry, l'international suédois s'est ainsi mis les derniers socios récalcitrants dans la poche.

Ibrahimovic nouveau héros du Camp Nou

Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 10 matchs et 8 buts en Liga cette saison) ne pouvait pas trouver mieux pour se faire définitivement accepter par les socios blaugrana, que de marquer le seul but du Clasico. Entré en jeu à la 50e minute à la place de l'attaquant français Thierry Henry, l'international suédois n'a eu besoin que de cinq minutes pour faire pencher la balance d'un match des plus indécis contre le Real Madrid (1-0), dimanche lors de la 12e journée de Liga. Un but qui permet en outre au Barça de faire d'une pierre deux coups en reprenant la tête du classement avec deux points d'avance sur les Merengue.

Ibrahimovic n'avait plus «qu'à la mettre»

«C'était sensationnel de marquer à l'occasion de mon premier Clasico» , a-t-il déclaré au quotidien espagnol As. Préservé au coup d'envoi après avoir manqué le choc face à l'Inter Milan en raison de douleurs aux ischio-jambiers, l'ancien Nerazzurro n'a pas manqué son entrée. «J'ai débuté remplaçant pour ne pas prendre de risques par rapport à ma blessure» , a-t-il expliqué. «Cela fait vraiment plaisir de marquer surtout après être revenu de blessure. Le centre de Dani (Alves) était parfait et je n'ai eu qu'à la mettre» , a-t-il commenté en toute modestie. Sa reprise de volée supersonique du gauche n'en était pas moins parfaite.

Ce but a été vu par près d'un milliard de téléspectateurs présents devant leur petit écran pour l'évènement ! S'il était facile à mettre selon le Suédois, encore fallait-il concrétiser, ce que n'ont pas su faire Cristiano Ronaldo en première mi-temps ni Lionel Messi en seconde, les deux favoris au Ballon d'Or ayant tour à tout perdu leur duel avec le gardien. Ce but a de plus enlevé une belle épine du pied catalan. Car s'il a été flamboyant face à l'Inter (2-0) en Ligue des Champions, le Barça a en effet eu toutes les peines du monde à se défaire du Real et convertir cette semaine de tous les dangers en triomphe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB