Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM doit confirmer l’embellie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2009 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis quelques matchs, l'Olympique de Marseille joue mieux. A Milan, les Phocéens ont même rendu une belle copie. En déplacement à Lens ce samedi, l'OM doit confirmer ses progrès. Mais les Olympiens n'auront pas la partie facile à Bollaert, une terre qui leur est traditionnellement hostile.

L’OM doit confirmer l’embellie

Didier Deschamps a-t-il enfin trouvé son système de jeu ? Balbutiant depuis quelques semaines, l'entraîneur marseillais semble avoir abandonné son 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange pour revenir à son 4-3-3 du début de saison. Et cela commence à porter ses fruits. L'OM joue bien mieux. Ses trois derniers résultats, 5-5 à Lyon, 1-0 contre le Paris Saint-Germain et 1-1 à Milan mercredi dernier, sont là pour le confirmer. Même le timide Lucho Gonzalez semble beaucoup plus à son aise dans ce système que dans le 4-4-2 pourtant concocté pour lui par Deschamps. A Bollaert ce samedi soir, où ils affrontent le Racing Club de Lens à 21 heures, les Olympiens devraient une nouvelle fois évoluer en 4-3-3.

Une seule victoire lors des dix derniers déplacements

Dans l'Artois, l'objectif sera de confirmer l'embellie pour l'OM. Car au niveau de l'état d'esprit aussi, il y a du mieux. Les Olympiens semblent enfin conquérants. «Je crois qu'on commence à percevoir aujourd'hui à quoi pourrait ressembler l'OM... Notre réaction après le but milanais a par exemple été intéressante. Nous n'avons pas paniqué. Nous avons plus de certitudes, il y un sentiment de sérénité, mais il ne faut pas s'emballer non plus, car l'équilibre est encore fragile» , estime le milieu de terrain Edouard Cissé, excellent à San Siro mercredi. A Bollaert, les Marseillais ont un joli coup à réaliser. Après un petit passage à vide, les hommes de Didier Deschamps, 7es avec 22 points, ne sont qu'à quatre longueurs du leader, l'AJ Auxerre, et comptent toujours un match en retard à disputer contre Sochaux.

Mais dans l'Artois, les Phocéens auront sans doute fort à faire. D'une part parce que les Sang et Or luttent pour le maintien, et d'autre part parce que Bollaert n'est pas une terre qui leur réussit. Sur les 10 derniers voyages dans le Pas-de-Calais, l'OM ne s'est ainsi imposé qu'à une seule reprise, lors de la saison 2002-03. Les 9 autres déplacements se sont soldés par 5 défaites et 4 nuls, dont le dernier très spectaculaire lors de la saison 2007-08 (3-3). Du spectacle, les Marseillais aimeraient assurément en donner plus sur le terrain ce soir qu'au niveau du tableau d'affichage. L'occasion est trop belle de se rapprocher un peu plus de la tête.

Les équipes probables :

Lens : Runje – Demont, Yahia, Sartre, Ramos – Kovacevic, Sow – Boukari, Roudet, Monnet-Paquet – Eduardo.

Marseille : Mandanda – Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo – Lucho, Cissé, Cheyrou – Koné, Niang, Ben Arfa.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB