Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux a tout d’un grand
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2009 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que privé de Yoann Gourcuff, Bordeaux est parvenu à s'imposer 2-0 face à la Juventus Turin. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Girondins se sont assurés la première place du groupe A. Une performance qui confirme que les Bordelais ont bien grandi sur la scène européenne.

Bordeaux a tout d’un grand

Les Girondins ont livré une nouvelle grande performance sur la scène européenne en s'imposant 2-0 face à la Juventus Turin. Les Marine et Blanc amenaient rapidement le danger devant les cages italiennes. A la 10e minute, après avoir débordé côté gauche, Trémoulinas centrait en retrait pour Plasil dont la reprise acrobatique passait à droite des buts de Buffon. Après une bonne entame de match des Girondins, les Bianconeri relevaient la tête. A la 20e minute, sur un coup franc tiré depuis le côté droit, Amauri plaçait une belle tête piquée mais juste au-dessus de la cage de Carrasso. A la 38e minute, sur un long service de Chalmé, Chamakh se présentait seul face à Buffon, mais le dernier rempart de la Vieille Dame remportait son duel. Trois minutes plus tard, Gouffran tentait sa chance de loin mais Buffon captait facilement.

Deuxième but en C1 pour Chamakh

Au retour des vestiaires, Bordeaux trouvait enfin la faille. Sur un coup franc tiré par Plasil, Fernando trompait Buffon de la tête à bout portant (1-0, 54e). Trois minutes plus tard, Carrasso devait s'employer pour empêcher Diego de remettre les deux équipes à égalité. Malgré la domination turinoise, les Girondins restaient dangereux en contre. A la 71e minute, la frappe contrée de Trémoulinas passait de quelques centimètres à côté de la cage de Buffon.

Sur un énième corner en fin de rencontre, Chamakh, d'une tête piquée, ne laissait aucune chance à Buffon et scellait la victoire bordelaise (2-0, 93e). Grâce à cette victoire, les Girondins se sont assurés de la première place du groupe A avant même la dernière journée de la phase de poules qui les enverra chez le Maccabi Haïfa. En huitièmes de finale, les Marine et Blanc seront accompagnés soit de la Juventus Turin, soit du Bayern Munich, qui s'affronteront dans deux semaines pour se départager.

L'homme du match : Marouane Chamakh (Bordeaux)

Seul à la pointe de l'attaque bordelaise, Marouane Chamakh n'a pas ménagé ses efforts et a été récompensé par un but en fin de rencontre. Le deuxième de sa carrière en Ligue des Champions.

La note du match : 12/20

Si cette affiche paraissait des plus attrayantes sur le papier, ce fut un peu moins vrai sur le terrain. Les deux formations n'ont jamais su véritablement emballer le rythme de cette partie. Même si les Girondins ont fourni une prestation très solide.


Ligue des Champions / Groupe A, 5e journée
Bordeaux 2-0 Juventus Turin (0-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Mejuto Gonzalez (Espagne)
Buts : Fernando (54e), Chamakh (93e)
Avertissements : Fernando (60e), Traoré (89e) pour Bordeaux ; Camoranesi (33e), Felipe Melo (45e), Legrottaglie (50e), Caceres (58e) pour la Juventus

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Fernando, Diarra (cap.) – Gouffran (Traoré, 75e), Plasil, Wendel – Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc.

Juventus : Buffon - Caceres, Legrottaglie, Chiellini, Grosso – Felipe Melo, Sissoko (Marchisio, 86e) - Camoranesi, Diego, Del Piero (Immobile, 67e) – Amauri (Giovinco, 76e). Entraîneur : Ciro Ferrara.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB