Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldinho renait de ses cendres
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 23/11/2009 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé perdu pour le football il y a encore quelques semaines, Ronaldinho est de retour ! Le meneur de jeu du Milan AC a retrouvé l'envie et la technique, au pire moment pour l'Olympique de Marseille en déplacement à San Siro mercredi en Ligue des Champions.

Ronaldinho renait de ses cendres

Le problème pour l'Olympique de Marseille, en déplacement décisif à Milan mercredi pour maintenir l'espoir d'accrocher les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, c'est que les Rossoneri fantomatiques du début de saison (mais pourtant vainqueur 1-2 au Vélodrome) ont désormais trouvé leur rythme de croisière. Longtemps critiqués pour leurs prestations insuffisantes, les hommes de Leonardo ont retrouvé la confiance, la cohésion collective et le sourire. Revenus en troisième position de Serie A (7v, 4n, 2d) à deux longueurs de la Juve et sept de l'Inter, les Lombards ont engrangé une 3e victoire d'affilée ce week-end (4-3 face à Cagliari) et un 8e match sans défaite en Serie A (5v, 3n).

Ronaldinho s'amuse avec Seedorf et Pato

L'autre problème pour l'OM, se nomme Ronaldinho (29 ans, 12 matchs et 3 buts en Serie A cette saison). On le disait cuit pour le football, mais le meneur de jeu brésilien a finalement trouvé la solution pour rebondir. Très en vue ce week-end, l'ancien Parisien est apparu avec un large sourire, heureux d'être là et de porter son équipe vers le haut. Ronnie a montré qu'il n'avait rien perdu de son audace technique et a gratifié les supporters de plusieurs gestes magiques dont il a le secret. De nouveau en confiance, il a en outre affiché une belle complicité avec Pato et Clarence Seedorf.

Il a aussi marqué le but de la victoire sur penalty avant d'entamer une danse endiablée qui prouve sa motivation retrouvée pour le ballon rond. Annoncé perdu il y a encore quelques semaines, Ronaldinho pourrait finalement être le bourreau des Marseillais mercredi à San Siro… Ainsi va la vie. Le milieu de l'OM Fabrice Abriel avait estimé ce week-end que le danger numéro un se nommerait Seedorf. Mais il pourrait bien être multiple avec le retour en forme de Ronnie. Avec un point de retard sur Milan et le Real, Didier Deschamps devra trouver la parade sous peine de dire adieu aux huitièmes de finale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB