Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça déjà sous pression
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2009 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Inter Milan mardi, le Real Madrid dimanche, le Barça est à la veille d'une semaine cruciale. Mais les champions d'Espagne et d'Europe ne sont pas au mieux pour aborder ce double rendez-vous majuscule. Des Bleus à l'âme pour Henry, au corps pour Messi très incertain, à la cuisse pour Ibra'…

Le Barça déjà sous pression

Le match de mardi soir entre le FC Barcelone et l'Inter Milan vaudra son pesant de cacahuètes, comme dirait l'autre. Le suivant aussi, contre le Real Madrid dimanche. Les Catalans abordent donc un premier tournant dans leur saison, avec deux matchs capitaux en quatre jours. Mais les champions d'Europe et d'Espagne ne se sont pas préparés de la meilleure des manières. S'il n'a pas encore perdu le moindre match en Liga, le Barça a concédé le nul sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1), samedi soir lors de la 11e journée de Liga, et perdu les commandes de la Liga au profit du Real (28 points contre 27). De quoi pimenter un peu plus le Clasico.

Messi et Ibra' blessés, Henry hué

Le Barça visera donc deux victoires au Camp Nou cette semaine, indispensables pour aborder la suite de la saison l'esprit libéré. Troisièmes de leur groupe en Ligue des Champions à un point de l'Inter, les Blaugrana devront d'abord gagner contre les Lombards pour se replacer à l'une des deux places qualificatives avant le dernier match et éviter ainsi une élimination prématurée et humiliante. Puis, ils devront mater les Merengue dimanche, pour l'honneur de leurs supporters bien sûr, mais aussi pour reprendre la tête du classement. Mais les coéquipiers de Lionel Messi ne se présenteront pas dans les meilleures conditions au Camp Nou pour ces deux rendez-vous.

Car le Barça a peut-être perdu plus que deux points à Bilbao. Aligné en pointe à la place de Zlatan Ibrahimovic (7 buts en 9 matchs de Liga) blessé, le meneur de jeu Lionel Messi (10 matchs et 7 buts en Liga cette saison) a dû quitter ses coéquipiers dès la 75e minute. Touché au visage puis à la cuisse quelques minutes plus tard, l'international argentin pourrait manquer les deux matchs ! Un vrai coup dur ! D'autant qu'Ibra' souffre d'une élongation, Eric Abidal et Yaya Touré de la grippe A, Rafael Marquez a la grippe saisonnière... Quant à Thierry Henry, cloué au pilori depuis mercredi soir, il est entré sous les sifflets nourris de San Mamès samedi. Cela fait beaucoup, même pour le Barça…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB