Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Béni soit Saint Lloris
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/11/2009 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans Hugo Lloris, la France aurait certainement eu la gueule de bois ce jeudi matin. Le dernier rempart des Bleus a encore fait des miracles face à l'Irlande et s'impose désormais comme le véritable numéro un au poste. Mais Raymond Domenech se refuse toujours à établir une hiérarchie des gardiens.

Béni soit Saint Lloris

L'équipe de France peut dresser une statue à Hugo Lloris (22 ans, 8 sélections). Face à l'Irlande samedi dernier puis mercredi soir, le gardien de but tricolore a évité que deux ans de souffrance des Bleus ne se transforment en fiasco retentissant. En ballotage avec le Marseillais Stève Mandanda depuis le début de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2010, le Lyonnais a désormais gagné ses galons de titulaires, au prix de deux matchs fantastiques de sa part. Incontestablement, Lloris a sauvé la France de la catastrophe lors de la double confrontation contre les Irlandais. Contrairement à ses coéquipiers, le dernier rempart a répondu plus que présent face à la pression.

R. Domenech – «heureux qu'il ait participé»

Un soutien aérien de tous les instants ; deux jaillissements dans les pieds de Keane puis Whelan au match aller ; une sortie tête en avant pour devancer Keane puis un face à face gagné face à Duff au match retour... Avec ses exploits répétés, Lloris a qualifié les Bleus pour la Coupe du monde quasiment à lui tout seul et devient ainsi le numéro un indiscutable au poste. Mais qu'en pense Raymond Domenech ? Ces deux derniers matchs ont-ils permis au sélectionneur, qui s'est toujours refusé à établir une hiérarchie entre Lloris et Mandanda, de tirer des conclusions ? «Hugo a du potentiel, des qualités. Je suis heureux qu'il ait participé ce soir, avec l'équipe, à cette qualification. (…) Oui, aujourd'hui, le numéro un était Hugo Lloris» , a-t-il lâché avec sa verve habituelle, insinuant qu'il pourrait ne plus l'être lors du Mondial…

Mais à moins d'une blessure, il ne saurait en être autrement. Car contrairement aux Bleus, Lloris n'a pas volé sa place. Le gardien tricolore a porté l'équipe à bout de bras et a su se sublimer dans l'adversité, prouvant par ce biais sa capacité à assumer la pression des grands rendez-vous. «On savoure. Vu les circonstances du match, on est tous heureux d'aller à la Coupe du Monde. C'est un rêve» , a-t-il commenté après le match avec sa sobriété habituelle. Son erreur de main face à Marseille lors du 5-5 n'était bien qu'un accident et ne saurait masquer ses performances décisives livrées face à Liverpool par deux fois, et donc contre l'Irlande, par deux fois là encore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB