Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa, le clash de trop
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2009 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour Hatem Ben Arfa, c'est une fois de plus et une fois de trop. En haussant le ton contre son entraîneur Didier Deschamps, mardi, le milieu offensif a très certainement signé la fin de son aventure marseillaise. Il devrait être transféré dès cet hiver.

Ben Arfa, le clash de trop

Europe 1 avait vendu la mèche dès mardi soir, L'Equipe de mercredi confirme l'information. Hatem Ben Arfa (22 ans, 9 apparitions en L1 cette saison) a eu une vive altercation avec son entraîneur Didier Deschamps, mardi, lors de l'entraînement. «Tu me casses les couilles» , aurait même lâché l'ancien Lyonnais. A trois jours du «clasico» , voilà qui ne va pas contribuer à amener la sérénité au sein de l'effectif phocéen. Le choc face au PSG ne réussit décidément pas à Ben Arfa, qui s'était déjà rebellé contre son coach d'alors, Eric Gerets, à cette occasion la saison passée. Alors relégué au banc, l'enfant terrible du football français risque bien de ne même pas faire partie du groupe cette fois. Au-delà, le gaucher a très certainement signé ainsi la fin de son aventure marseillaise.

Comme s'il avait vu venir l'incident, Didier Deschamps avait déjà fait part de son agacement à l'égard de son joueur, lundi. Invité du Club Foot Marseille sur France Bleu Provence, le technicien avait avoué qu'il restait largement sur sa faim avec Ben Arfa. «C'est quelqu'un de très talentueux mais le talent ne suffit pas, avait-il indiqué. Je sais qu'il est capable de faire la différence sur des actions individuelles mais le collectif a besoin de beaucoup d'autres choses. Il a encore trop de hauts et de bas. C'est de toute façon lui qui détient la clef. C'est un problème de concentration, de détermination. C'est à lui de comprendre ce qu'il faut pour le haut niveau.»

Portsmouth en pole ?

Plus utilisé en match officiel depuis la réception de Toulouse le 31 octobre dernier, Hatem Ben Arfa doit se résoudre à quitter la Canebière sur un échec lors du prochain mercato. Alors que, la saison passée, le président Pape Diouf et le directeur sportif José Anigo donnaient l'impression de le couver, la patience de ce dernier a atteint ses limites. «L'entraîneur a tout notre soutien. Hatem dérape encore. Ça ne veut plus rien dire, affirme ce mercredi le dirigeant olympien dans les colonnes de L'Equipe. Il y a deux mois à attendre. Ensuite nous discuterons avec ses agents autour d'une table. S'il n'est plus heureux à Marseille, nous ferons le point.»

Un départ est donc inéluctable. Peut-être un mal pour un bien, si l'on considère qu'une expatriation pourrait faciliter la remise en question d'un joueur en grand déficit de maturité. La semaine passée, le Sun faisait état d'un intérêt du manager de Tottenham, Harry Redknapp, dans ce dossier. Le patron des Spurs, actuels 4es de Premier League, ne serait pas le seul. Portsmouth, la lanterne rouge anglaise spécialisée dans les stars de Ligue 1 décotées (Belhadj, Piquionne, Dindane etc.) serait le candidat le plus pressant. En Espagne, Villarreal et le FC Séville garderaient également l'ancien Lyonnais, sous contrat jusqu'en 2012, à l'oeil. Le premier feuilleton du mercato d'hiver a peut-être commencé mardi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB