Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas compte les points
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/11/2009 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le match complètement fou entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille a débouché sur un résultat nul, il y a bien eu un vainqueur pour Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien a compté les points. Et à ce petit jeu, le dirigeant lyonnais donne ses joueurs vainqueurs.

Aulas compte les points

Comme les spectateurs présents à Gerland et tous les téléspectateurs devant leur poste de télévision dimanche soir, Jean-Michel Aulas s'est régalé du spectacle offert par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille (5-5). «C'était un tel spectacle, une telle intensité, sans retenue... Le stade était beau, grâce à deux groupes de supporters au plus haut niveau, qui jouaient le jeu. C'était aussi un régal pour le téléspectateur. Dix buts, dont cinq dans les douze dernières minutes, c'est exceptionnel et formidable pour le football français» , a indiqué le président du club rhodanien sur les ondes de RMC.

«Marseille avait le plus besoin de cette victoire»

Pour le dirigeant lyonnais, c'est tout simplement le football français qui en sort grandi. Aulas estime même que son entraîneur, Claude Puel, et celui de l'OM, Didier Deschamps, n'ont pas à se montrer déçus, même si ce nul ne fait pas les affaires des deux équipes au classement. «Quand on a des très bons joueurs, on a la possibilité d'avoir du spectacle. Je ne pense pas que les entraîneurs doivent être déçus que l'attaque ait pris le pas sur la défense parce qu'on a vu des beaux buts» , a poursuivi le président de l'OL. Au lendemain de ce fabuleux spectacle, comme s'il voulait que cette partie ne s'achève pas sans vainqueur, Aulas a compté les points. Et pour lui, c'est bien sa formation qui a fait la meilleure opération au travers de ce match nul.

«Quand on ne marque pas de buts, on dit qu'il n'y a pas d'attaque et lorsqu'on en marque cinq, on dit que c'est la défense. Nous, on garde le positif. Marseille a d'ailleurs le plus perdu, ils avaient le plus besoin de cette victoire» , a estimé JMA sur Europe 1. Il est vrai qu'en cas de victoire, l'OM, qui compte toujours un match en moins, aurait pu pointer à la 6e, voire la 5e place du classement, plutôt qu'à la 8e aujourd'hui, et revenir à quatre longueurs seulement du leader bordelais. Mais le président lyonnais oublie aussi que son équipe aurait pu reprendre la tête du classement aux dépens des Girondins en cas de victoire. Et qui sait si cette opportunité se représentera un jour cette saison ? De notre côté, on préfère se dire qu'après un tel spectacle, c'est aussi bien qu'il n'y ait pas eu de vainqueur. Aucune des deux équipes ne méritait de perdre cette partie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB