Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 13e journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 08/11/2009 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé lors du match hors-norme contre l'OM, l'attaquant lyonnais Lisandro Lopez est élu «joueur de la journée» . Le Marseillais Abriel, le Lorientais Gameiro, le Toulousain Sissoko et le Niçois Rémy se sont aussi distingués à l'occasion de cette 13e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 13e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Equipe type de la 13e journée :

Remplaçants :

12. Adama Coulibaly (Auxerre)
13. Yohan Cabaye (Lille)
14. Gervinho (Lille)
15. Carlos Sanchez (Valenciennes)
16. Ronan Le Crom (Grenoble)
17. Younes Belhanda (Montpellier)
18. Marama Vahirua (Lorient)

En détails :

Le joueur de la journée : Lisandro Lopez (Lyon)

Lisandro Lopez a fait la misère aux Marseillais d'un bout à l'autre de la rencontre. Il a d'abord multiplié les appels en première mi-temps pour déstabiliser la défense marseillaise, il n'a pas non plus ménagé sa peine avec un pressing incessant. Il a ensuite pris les choses en main en fin de rencontre pour ramener son équipe au score à 4-4 avec un doublé de taille patron.

Jérémie Janot (St-Etienne)

Il ne pouvait rien arriver à St-Etienne sur la pelouse de Marcel Picot. Car son gardien Jérémie Janot était infranchissable. Des arrêts aériens, au sol, de la main, du pied… tout y est passé. Les attaquants nancéiens n'ont pourtant pas manqué de munitions, mais Hadji, Ayité ou encore Diabaté en fin de match se sont cassés les dents sur le dernier rempart des Verts, véritablement monté sur ressort en Lorraine.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Il est un motif d'espoir pour tous les petits gabarits. A l'heure où l'impact physique est de plus en plus plébiscité dans le football, le mini pouce des Girondins a encore livré un match exemplaire à Lille. Solide défensivement, il sait aussi provoquer balle au pied et passer, avec des ouvertures précises et opportunes à destination des attaquants. Son équipe a pataugé à Villeneuve d'Ascq, sauf lui.

Romain Sartre (Lens)

Les attaquants sochaliens ont souvent croisé dans sa zone, mais Romain Sartre a tenu bon en défense centrale. Mieux, le Lensois a débloqué la situation à Bonal, en détournant du bout du pied un coup franc botté par Roudet peu avant la mi-temps. Les Lionceaux ne s'en sont jamais remis.

Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)

Le défenseur central de Montpellier a remplacé Nenad Dzodic suspendu au pied levé. Du haut de ses 19 ans, Abdelhamid El Kaoutari a été impeccable dans ses interventions. Face aux salves à répétition de Valenciennes, il a tenu sa place avec brio. Emir Spahic ayant été exclu, le Montpelliérain aura une nouvelle chance de briller lors de la prochaine journée.

Mathieu Debuchy (Lille)

Le latéral de Lille a été très présent sur toute l'aile droite face à Bordeaux, avec des montées et des retours incessants qui ont épuisé son vis-à-vis girondin. Il s'est démené sans compter pour contrer les offensives de Jussiê et a trouvé le jus nécessaire pour délivrer plusieurs centres à l'autre bout du terrain.

Fabrice Abriel (Marseille)

En l'absence de Lucho, Fabrice Abriel a encore montré qu'il était plus qu'un remplaçant. Le milieu de terrain de l'OM a été très présent dans l'entrejeu. Il a alimenté ses attaquants avec un total de dix centres, et s'en sort avec deux passes décisives.

Moussa Sissoko (Toulouse)

Le milieu de terrain de Toulouse s'est une nouvelle fois imposé en patron du milieu face à Rennes. Moussa Sissoko a largement marqué la feuille de match, avec un but opportuniste pour l'ouverture du score, puis une relance décisive pour Braaten sur le deuxième but. L'international français est aussi impliqué sur le troisième but du TFC. Tout simplement incontournable en ce premiers tiers de saison.

Loïc Rémy (Nice)

Loïc Rémy est indispensable à Nice, il n'est pas étranger à sa remontée au classement. En concurrence directe avec le Lillois Gervinho pour cette édition de l'équipe type, l'ailier droit de l'OGC a causé bien du tort au Paris SG. Après avoir animé la première période avec une multiplication de courses et de provocations balle au pied, l'international français s'est retrouvé à point nommé pour inscrire de la tête l'unique but du match dans les dernières minutes.

Dimitri Payet (St-Etienne)

Le match entre Nancy et St-Etienne se dirigeait tout droit vers le 0-0 ; c'était sans compter sur Dimitri Payet. L'attaquant des Verts s'est fendu d'un exploit personnel, une frappe parfaite à l'entrée de la surface après avoir crocheté Ouaddou, pour faire basculer la rencontre. Décisif, l'ancien Nantais permet à son équipe de prendre une bouffée d'oxygène au classement.

Kevin Gameiro (Lorient)

Le Merlu n'en finit plus de briller. Fer de lance de l'attaque lorientaise, Kevin Gameiro s'est encore illustré face à des Boulonnais peu inspirés, en inscrivant un doublé qui porte son compteur à six cette saison. Infatigable avec un pressing de tous les instants sur les défenseurs adverses, le meilleur joueur de Christian Gourcuff a le chic pour déceler les failles dans le dispositif adverse.

Classement : Lisandro revient à la lutte

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Nenê (Monaco), Trémoulinas (Bordeaux), Niang (Marseille) – 12 points
4. Lisandro (Lyon) – 11 points
5. Spahic (Montpellier), Diarra (Bordeaux), Koscielny (Lorient), Costa (Montpellier) – 10 points
9. Sissoko (Toulouse) – 9 points
10. Lloris (Lyon), Planus (Bordeaux) – 8 points
12. Bastos (Lyon), Rami (Lille), Leroy (Rennes) – 7 points
15. Rémy (Nice), Gourcuff (Bordeaux), Abriel, Diawara (Marseille), Coupet, Clément (Paris SG), Demont (Lens), Chrétien (Nancy), Gameiro, Audard (Lorient), Bréchet (Sochaux) – 6 points
26. Brandao, Cheyrou (Marseille), Gomis (Lyon), Ruffier (Monaco), Chamakh (Bordeaux), Hadji (Nancy), Ben Saada (Nice), Audel (Valenciennes) – 5 points
34. Féret (Nancy), Pedretti (Auxerre), Gervinho, Frau (Lille), Alonso (Monaco), Cissokho, Pjanic, Govou (Lyon), Luyindula (Paris SG), Sanchez, Ben Khalfallah (Valenciennes), Janot (Saint-Etienne) – 4 points
46. Gouffran (Bordeaux), Lucho, Kaboré, Koné (Marseille), Sakho, Erding, Ceara (Paris SG), M'Bengué, Ebondo, Gignac, Nounkeu, Didot (Toulouse), El Kaoutari, Dzodic, Jeunechamp (Montpellier), Alo'o Efoulou, Dia, Lemaître (Nancy), Nogueira, Davies (Sochaux), Mangane, Bocanegra, Gyan, Danzé, Marveaux (Rennes), Sosa (Lorient), Källström, Boumsong (Lyon), Goulon, Le Tallec, Thomas (Le Mans), Debuchy, Landreau (Lille), Ndy Assembé (Valenciennes), Capoue, Jelen, Sorin, Hengbart, Mignot (Auxerre), Sanogo, Payet, Fernandez, N'Daw (Saint-Etienne), Sartre (Lens) – 3 points
91. Ciani (Bordeaux), Cabaye (Lille) – 2 points
93. Armand, Giuly (Paris SG), Blondel, Pelé (Toulouse), Bonnart, Morientes, Valbuena, Mandanda (Marseille), Bangoura (Rennes), Hazard, Butelle (Lille), Mvuemba, Diarra, Vahirua (Lorient), Coutadeur (Le Mans puis Monaco), Yahia (Lens), Thil, Cuvillier (Boulogne), Toulalan (Lyon), Belhanda, Aït Fana, Pitau (Montpellier), Ilan, Matuidi (St-Etienne), Tiéné, Pujol, Baldé (Valenciennes), Mikari (Sochaux), Le Crom (Grenoble), Coulibaly (Auxerre) – 1 point

Classement par club : Lyon d'une courte tête

1. Lyon – 50 points
2. Marseille – 47 points
3. Bordeaux – 46 points
4. Montpellier – 35 points
5. Lorient – 28 points
6. Paris SG – 27 points
7. Rennes, Toulouse – 26 points
9. Lille – 25 points
10. Nancy – 24 points
11. Monaco – 21 points
12. Auxerre – 20 points
13. Valenciennes – 19 points
14. Saint-Etienne – 18 points
15. Sochaux – 13 points
16. Nice, Lens – 11 points
18. Le Mans – 10 points
19. Boulogne – 2 points
20. Grenoble – 1 point

C'était l'équipe type de la 13e journée de Ligue 1. Equipe de France oblige, rendez-vous dans deux semaines pour découvrir les meilleurs joueurs et le classement de la 14e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB