Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Que serait la Juve sans ses Français ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 08/11/2009 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son président Jean-Claude Blanc est un Français, son meilleur buteur de la saison et quatrième buteur de tous les temps David Trezeguet est un Français, le meilleur joueur de son histoire Michel Platini est un Français… Bienvenue à la Juventus Turin, le plus français des clubs italiens.

Que serait la Juve sans ses Français ?

L'attaquant de la Juventus Turin, David Trezeguet (32 ans, 10 matchs et 6 buts en Serie A cette saison) a marqué son 167e but avec la Vieille Dame samedi à Bergame (2-5). L'international français égale ainsi le record d'Omar Sivori (Ballon d'Or 1961), établi entre 1957 et 1965 ! «Les records sont faits pour être battus et Trezeguet est un magnifique successeur pour mon père. C'est un buteur extraordinaire» , a commenté Nelson Sivori, le fils d'Omar, décédé il y a quatre ans. Débarqué en 2000 en provenance de Monaco, Trezeguet a notamment marqué 137 buts en championnat.

Platini, Zidane, Trezeguet, Blanc, le quarté gagnant

Ce but tardif inscrit à l'Atalanta permet à Trezeguet de s'installer en quatrième position au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Juventus toutes compétitions confondues, derrière Roberto Bettega (178 buts dans les années 70), Giampiero Boniperti (179 buts dans les années 50) et l'intouchable Alessandro Del Piero (262 buts, série en cours). Pour comparaison, le meilleur joueur de l'histoire du club, Michel Platini, avait bloqué son compteur à 104 buts (1982 – 1987). Mais Platoche est indéboulonnable dans le coeur des Piémontais ; même Zidane n'est pas parvenu à le déloger malgré un passage brillant (1996 - 2001) qui a porté la Juve vers les sommets.

Si Del Piero est intouchable, Trezeguet peut en revanche ambitionner de prendre la deuxième place des meilleurs buteurs de tous les temps. Cocorico. Boudé par Raymond Domenech, le tireur d'élite franco-argentin semble débarrassé de ses blessures et réalise en effet un début de saison canon qui lui permet de s'installer à la 6e place du classement des buteurs de Serie A, avec six réalisations en dix matchs, juste devant Samuel Eto'o (5 buts). De quoi ravir le nouveau président du club, Jean-Claude Blanc (46 ans), l'autre Français qui compte à Turin. Aux commandes du club depuis le 27 octobre 2009, l'ancien protégé de Jean-Claude Killy saura-t-il dénicher la prochaine star française de la Juve ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB