Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool compte sur Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2009 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une seule victoire en quatre matchs, Liverpool a besoin de l'aide de Lyon pour espérer encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur de l'OL Claude Puel a fait une promesse à son homologue des Reds, Rafael Benitez.

Liverpool compte sur Lyon

La situation de Liverpool en Ligue des Champions est critique. Troisièmes du Groupe E avec 4 points (1v, 1n, 2d) après quatre des six matchs de poules, derrière Lyon (10 points) et la Fiorentina (9 pts), les hommes de Rafael Benitez n'ont plus leur destin entre les pieds. Pour se qualifier, les Reds doivent gagner leurs deux derniers matchs, à Debrecen puis contre la Fiorentina lors de l'ultime journée, et compter sur un résultat de l'OL à Florence lors de la 5e journée. Un match nul des Gones obligera Liverpool à l'emporter par trois buts d'écart contre la Viola ; une victoire sèche suffira aux Anglais en cas de victoire des Rhodaniens en terres italiennes. Une défaite des Gones condamnera en revanche les Reds.

P. Reina – «les miracles, ça peut arriver»

Interrogé par la presse mercredi soir au sortir du match contre Liverpool à Gerland (1-1), l'entraîneur de l'OL Claude Puel a soudain interrompu sa conférence pour rattraper son homologue des Reds, Rafael Benitez, passé juste derrière lui. «On va aller gagner à Florence» , lui a-t-il glissé dans le creux de l'oreille avant de lui taper sur l'épaule. Au-delà de l'amitié entre les deux hommes, cette promesse tient la route, puisque si la tentation d'éliminer dès aujourd'hui l'un des favoris de l'épreuve peut paraître légitime, Lyon court toujours après la première place du groupe et serait donc bien inspiré de ramener un résultat de son prochain déplacement à Florence.

Lyon a le destin de Liverpool entre ses mains, une situation qui n'a pas échappée au gardien des Reds, Pepe Reina (27 ans, 4 matchs en C1 cette saison). «Nous avons deux matchs pour éviter le déshonneur mais malheureusement cela ne dépendra pas que de nous. Nous avons besoin que Lyon fasse un résultat contre la Fiorentina. Notre priorité est de gagner les deux matchs pour continuer à espérer. Les miracles ? Ca peut arriver, en particulier à Liverpool» , a commenté le portier espagnol. Il peut aussi arriver qu'une équipe poussive en début de saison devienne redoutable au printemps. Selon les voeux de Puel, Lyon tentera donc de remettre Liverpool en jeu à Florence, en espérant que cela ne le desserve pas lors d'éventuelles retrouvailles entre Rhodaniens et Reds en quarts de finale par exemple…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB