Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal y est presque, l’Inter met le Barça sous pression
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2009 à 23h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Large vainqueur d'Alkmaar, Arsenal a fait un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Dans le groupe F, le suspense est total où l'Inter Milan, dernier avant cette 4e journée, est ce soir en tête ! Le prochain match face au Barça s'annonce passionnant.

Arsenal y est presque, l’Inter met le Barça sous pression

Après Bordeaux, Manchester United, Chelsea et le FC Porto, on connaît deux nouveaux qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il s'agit de Lyon, auteur d'un nul face à Liverpool (1-1) comme vous le savez, et du FC Séville. Dans le groupe H, les Gunners ont fait un grand pas vers la qualification grâce à une large victoire aux dépens de l'AZ Alkmaar (4-1). Nasri, après un dribble magnifique et une frappe du droit hors de portée du gardien, et Diaby, à la conclusion d'un service impeccable d'Archavine, se sont particulièrement distingués en inscrivant chacun un but. Fabregas a lui signé un doublé. Dans l'autre rencontre de cette poule, le Standard Liège, vainqueur 2-0 de l'Olympiakos Le Pirée, peut toujours espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. A deux journées de la fin, les Belges, avec 4 points, ne comptent que deux longueurs de retard sur les Grecs. Arsenal, en tête avec 10 points, n'a plus besoin que d'un match nul pour valider définitivement son ticket.

Milito et Sneijder, héros de l'Inter

Dans le groupe G, le FC Séville, grâce à son match nul face au VfB Stuttgart (1-1), a assuré sa participation au prochain tour de la compétition. Unirea Urziceni et les Glasgow Rangers se sont également quittés dos à dos (1-1). Si les Andalous sont qualifiés, le suspense reste entier pour l'autre billet dans cette poule. Avec respectivement 5, 3, et 2 points, les Roumains, les Allemands et les Ecossais peuvent encore espérer prendre les points nécessaires pour se qualifier lors des deux dernières journées.

Le groupe F est lui complètement fou ! Alors qu'il était 4e et dernier, l'Inter Milan est ce soir en tête ! Longtemps bougés par les Ukrainiens, les Nerazzurri se sont tout de même imposés 2-1 sur le terrain du Dynamo Kiev. Après l'ouverture du score de Shevchenko en première période, les hommes de José Mourinho ont su renverser la vapeur en fin de rencontre grâce à un but de Milito, bien servi par Sneijder, tout en finesse, et un autre de Sneijder lui-même qui poussait au fond un ballon relâché par le portier ukrainien sur une frappe de Milito. Si l'Inter est en tête, c'est parce que le Barça, déjà battu au Camp Nou il y a deux semaines (1-2), n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain du Rubin Kazan (0-0). Avec 6 points, les Milanais sont en tête de cette poule, devant Kazan (5 points), Barcelone (5 points), et Kiev (4 points). Le prochain match entre le Barça et l'Inter au Camp Nou dans trois semaines s'annonce passionnant !

Les résultats de la soirée :

Groupe E : Lyon 1-1 Liverpool, Fiorentina 5-2 Debrecen.
Groupe F : Rubin Kazan 0-0 FC Barcelone, Dynamo Kiev 1-2 Inter Milan.
Groupe G : FC Séville 1-1 VfB Stuttgart, Unirea Urziceni 1-1 Glasgow Rangers.
Groupe H : Standard Liège 2-0 Olympiakos Le Pirée, Arsenal 4-1 AZ Alkmaar.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB