Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon peut fêter ses héros
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2009 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un Lloris énorme dans ses cages et un Lisandro buteur en toute fin de partie, l'Olympique Lyonnais est parvenu à arracher le point du match nul face à Liverpool (1-1). Un nul qui envoie d'ores et déjà les Gones en huitième de finale de la Ligue des Champions avant même les deux derniers matchs.

Lyon peut fêter ses héros

Longtemps malmené, l'Olympique Lyonnais est tout de même parvenu à faire le plus dur en arrachant le point du match nul face à Liverpool ce mercredi soir grâce à un but dans le temps additionnel de Lisandro, après l'ouverture du score de Babel sept minutes plus tôt (1-1). Avant même les deux dernières journées de la phase de poules, les hommes de Claude Puel sont donc d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Reds sont eux pratiquement éliminés.

Les buts

- A la 83e minute, sur un contre rondement mené, Babel fixe Gassama, rentre dans l'axe et, aux 25 mètres, place une frappe terrible du droit dans la lucarne droite des buts de Lloris (0-1).

- A la 90e minute, sur une tête de Bastos, Lisandro prend le meilleur sur Kyrgiakos et vient battre Reina d'un petit ballon piqué du droit (1-1).

Les autres temps forts

- A la 11e minute, Benayoun décale Insua sur sa gauche. Le latéral gauche de Liverpool centre au point de penalty pour Torres. La reprise de l'attaquant espagnol est repoussée du pied par Lloris.

- A la 16e minute, Insua centre dans la surface. Benayoun contrôle et laisse pour Kuyt qui place une petite reprise de volée lobée que Lloris détourne d'une belle claquette en corner.

- A la 27e minute, sur un long ballon aérien, Voronin échappe à la vigilance de Toulalan et se présente seul face à Lyon. Mais le portier lyonnais remporte son duel en repoussant du pied gauche la frappe de l'Ukrainien.

- A la 68e minute, à la suite d'un cafouillage dans la surface lyonnaise, Lucas, seul, enroule sa frappe mais Lloris repousse le ballon d'un superbe arrêt main gauche. Kuyt reprend acrobatiquement. Cissokho sauve sur sa ligne.

- A la 73e minute, Lisandro anticipe sur une tête en retrait de Kyrgiakos. Mais la reprise du bout du pied de l'Argentin est repoussée par Reina, sorti rapidement.

La prestation des Lyonnais

Grosse partie de Lloris, auteur de plusieurs parades décisives, notamment en première période. Blessé, Réveillère a rapidement cédé sa place à Gassama, vigilant et appliqué. A gauche, Cissokho a bien tenu son couloir mais s'est moins porté vers l'avant que d'habitude. Dans l'axe, Cris a fourni un gros match, remportant ses duels avec Torres. Une erreur de marquage de Toulalan aurait pu coûter cher à l'OL en première période. Très présent malgré tout dans les duels. Au milieu de terrain, Källström n'a pas été aussi décisif que lors de ses dernières sorties. Le Suédois a peu pesé sur le jeu. A ses côtés, Makoun a récupéré de nombreux ballons. Pjanic avait bien débuté la partie avant de devoir sortir sur blessure et céder sa place à Ederson, quia bien travaillé. Positionné sur le flanc droit, Bastos s'est montré dangereux sur quelques tentatives mais n'a pas eu de réussite dans ses frappes. A gauche, Lisandro a beaucoup défendu mais était positionné trop bas pour réellement apporter le danger en attaque. Beaucoup plus tranchant en pointe et auteur de l'égalisation. A la pointe de l'attaque, Gomis a très peu pesé sur le jeu. Son manque de vitesse a été criant.

La prestation des Liverpuldiens

Reina a vécu une soirée tranquille, avant de se faire battre en fin de partie. Le portier de Liverpool a été peu inquiété. Devant lui, Kyrgiakos et Agger ont parfois souffert face à la vivacité des attaquants lyonnais, commettant notamment de nombreuses fautes. A gauche, Insua a été le meilleur défenseur des Reds. L'Argentin s'est notamment montré très dangereux lorsqu'il a pris son couloir. De l'autre côté, Carragher a souffert en début de partie face à Lisandro avant de monter en puissance au fil des minutes. Au milieu de terrain, le duo Mascherano-Lucas a eu du mal à résister face aux trois Lyonnais positionnés dans ce secteur. A gauche, Benayoun a fait apprécier sa technique à plusieurs reprises. Kuyt a lui été plus discret à droite. Le Néerlandais a bataillé mais sans grand succès. Devant, Voronin a eu du mal à se situer. L'Ukrainien manque une grosse occasion en première période. Remplacé par Babel, auteur d'un but splendide. Torres, bien pris par Cris, n'a pas toujours été servi dans les meilleures conditions. L'Espagnol a souvent dû s'excentrer pour toucher le ballon.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Sous les yeux de Raymond Domenech, Hugo Lloris a sans doute de nouveau marqué des points dans le duel qui l'oppose à Steve Mandanda pour garder les buts de l'équipe de France. Le portier lyonnais a sauvé les siens à plusieurs reprises, notamment en première période, où il a multiplié les parades décisives.

La note du match : 11/20

Entre un Lyon qui avait promis de jouer cette partie pour la gagner et un Liverpool qui n'avait d'autre choix que de s'imposer pour continuer à exister dans cette compétition, on s'attendait à un autre spectacle. Disputée sur un faux rythme, cette rencontre a eu toutes les peines du monde à s'emballer. Le but de Babel aura été le seul véritable éclair de cette partie.

Grâce à ce match nul, Lyon, avec 10 points, est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Liverpool, avec 4 points, est pratiquement éliminé. Car dans le même temps, la Fiorentina, qui s'est imposée 5-2 face à Debrecen, compte 9 points. Les Hongrois sont eux éliminés et peuvent juste espérer terminer encore troisièmes. Le 24 novembre prochain, Lyon se déplacera sur le terrain de la Fiorentina et Debrecen accueillera Liverpool.


Ligue des Champions / 4e journée, Groupe E
Lyon 1-1 Liverpool (0-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. De Bleeckere (Belgique)
Buts : Lisandro (90e) pour Lyon ; Babel (83e) pour Liverpool
Avertissements : Lisandro (33e) pour Lyon ; Agger (32e) pour Liverpool

Lyon : Lloris – Réveillère (Gassama, 18e), Cris (cap.), Toulalan, Cissokho – Pjanic (Ederson, 40e), Makoun, Källström – Bastos, Gomis (Govou, 72e), Lisandro. Entr. : Claude Puel.

Liverpool : Reina – Carragher (cap.), Agger, Kyrgiakos, Insua – Kuyt, Lucas, Mascherano, Benayoun – Voronin (Babel, 67e), Torres (Ngog, 86e). Entr. : Rafael Benitez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB