Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM entretient la flamme
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2009 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille s'est rassuré et s'est fait plaisir, mardi soir lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, en étrillant le FC Zurich (6-1). Ce succès permet aux hommes de Didier Deschamps de revenir à un point de Milan et du Real au classement.

L’OM entretient la flamme

Le match nul entre le Milan AC et le Real Madrid (1-1) à San Siro fait les affaires de l'Olympique de Marseille, large vainqueur du FC Zurich mardi soir au Vélodrome, pour sa quatrième sortie en Ligue des Champions. Dans l'obligation de s'imposer afin de maintenir l'espoir de qualification après deux défaites initiales puis l'ouverture du compteur points et confiance sur la pelouse de Zurich il y a deux semaines, l'OM n'a pas tardé à rassurer ses supporters. Sur un coup franc côté gauche enroulé par Abriel, Aegerter coupait la trajectoire au premier poteau et trompait son propre gardien de la tête (4e, 1-0).

L'OM prend la mesure du Vélodrome

Puis Abriel doublait la mise sur un nouveau coup franc excentré. Sa frappe échappait à trois Marseillais en position de hors-jeu et terminait sa course au fond des filets. Le gardien a été perturbé par les positions de hors-jeu mais l'arbitre a choisi de valider le but (11e, 2-0). L'OM pensait avoir fait le plus dur mais se faisait surprendre en contre. Alponse devançait l'intervention de Heinze et Hilton et réduisait la marque d'un tir puissant du droit à l'entrée de la surface (31e, 2-1). Les Suisses ont poussé dans les dernières minutes pour égaliser, jetant le trouble dans les rangs marseillais. Mais après la pause, l'OM s'est rapidement remis à l'abri. Au sortir d'un une-deux brillant avec Koné aux abords de la surface, Niang reprenait le ballon entre deux défenseurs zurichois d'un lob astucieux (52e, 3-1).

Le mal était fait. Zurich a bien essayé de revenir avec deux occasions nettes à la clé, mais craquait complètement en fin de match. Hilton d'abord plaçait une reprise du droit à la suite d'un coup-franc mal dégagé (80e, 4-1). Puis Cheyrou déclenchait une frappe magistrale du gauche à vingt cinq mètres dans la lucarne opposée (88e, 5-1). Enfin, Brandao reprenait un centre de Niang à bout portant (90e, 6-1) ! Souvent accrochés à domicile, les Marseillais ont vaincu le signe indien. «Ce soir les joueurs ont été un peu plus libérés, il est rare de voir six buts en Ligue des Champions. Même si c'est Zurich, c'était une équipe difficile à jouer» , a commenté Deschamps après la rencontre. Troisième avec six points, l'OM revient à un point de Milan et du Real. Zurich est 4e avec 3 points.  Et si on y croyait un peu ?


Ligue des Champions / Groupe C, 4ème journée
Olympique de Marseille – FC Zurich : 6-1 (2-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : Craig Thomson (Ecosse)
Buts : Aegerter (4e), Abriel (11e), Niang (52e), Hilton (80e), Cheyrou (88e), Brandao (90e) – Alphonse (31e)
Avertissements : Brandao (20e), Mbia (67e), Cheyrou (68e) – Okonkwo (49e), Tihinen (67e), Stahel (80e)

Marseille : Mandanda - Bocaly, Diawara, Hilton, Heinze – Abriel (Kaboré, 69e), Mbia (Cissé, 84e), Cheyrou – Koné (Valbuena, 61e), Brandao, Niang. Entraîneur : Didier Deschamps

Zurich : Leoni - Koch, Rochat, Tihinen, Stahel - Aegerter, Okonkwo, Vonlanthen (Mehmedi, 9e), Margairaz, Djuric – Alphonse (Nikci, 76e). Entraîneur : Bernard Challandes



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB